Challenge Leroy : des regrets pour Littré !

Publié le 07/02/2018

Le Lycée Emile Littré d’Avranches disputait la semaine dernière la phase qualificative du Challenge Leroy à Sablé sur Sarthe. Les tenants du titre était attendu en Ligue des Pays de la Loire et malheureusement, ils ne défendront pas leur titre à Clairefontaine cette année… que de regrets !

« C’est le pire des scénarii ! » annonçait Jean-Noël LE BUZULLIER, Responsable de la Section, à la fin du tournoi. En effet, les Avranchinais peuvent s’en mordre les doigts puisqu’ils terminent au second rang avec un nombre de points et une différence de buts équivalents à Boulogne. Mais avec un but marqué de moins, les Normands laissent la qualification aux Nordistes !

« On aurait dû se mettre à l’abri avant… nous avions les occasions, mais la maladresse, la pression et un mental trop juste certainement, font que nous n’avons pas pu concrétiser au bon moment. Ceci dit, je n’ai rien à reprocher aux garçons, ils ont été combatifs, ils ont donné le maximum, mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas » analysait Jean-Nöel.

Face à Laval en ouverture, les Avranchinais ont eu plus d’opportunités que leurs adversaires mais pas moyen d’en mettre un au fond. Résultat, une défaite aux tirs au but après un match nul et vierge. Sur la seconde rencontre, les Normands prennent l’avantage et ont une balle de 2-0, en vain… et ce sont les Boulognais qui égalisent à 5’ du terme. Avranches se console avec une victoire aux TAB.

Sur le dernier match, les protégés de Jean-Noël n’ont plus leur destin en main et donne le tout pour le tout. Avec deux buts d’avance, les voilà qualifiés, et la balle du 3-0 est toute proche mais n’arrive jamais. Et là encore, les cinq dernières minutes sont fatales, Pontivy égalise et la marge est trop courte pour la qualification… On en reste là et Avranches rentre prématurément à la maison.

« Il y aura eu beaucoup de regrets sur cette phase. Je suis déçu pour les joueurs, c’est frustrant ! Mais ça forge l’expérience aussi. L’an passé, nous avions profité de la réussite, cette année, elle nous a fui… c’est comme ça » conclut le technicien Normand. On saluera malgré tout le bel état d’esprit, comme d’habitude, de nos protégés qui ont bien défendu leurs couleurs !

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie