Cap sur le challenge Duringer pour la Section Féminine
En attendant la phase finale du Challenge Marilou Duringer, les filles de la section sportive ont conclu leur phase de préparation par deux victoires.
Une première victoire 5-2 face au HAC
Le premier match de préparation opposait les filles de Quentin PIQUET aux havraises. Les joueuses de la section imposent une belle domination offensive et parviennent à faire la différence lors d’attaques placées face à une défense pourtant bien regroupée.
Après un match maîtrisé de bout en bout, les jeunes filles s’imposent 5 buts à 2 et débutent parfaitement leur préparation.

Une seconde victoire 1-0 face au Pôle Centre Val de Loire
Lors de la deuxième rencontre, l’équipe a eu du mal à maîtriser le jeu et ce dernier s’est tourné vers des attaques rapides. Le match était plus débridé mais la solidité défensive des filles leur permet de ne pas encaisser de but. Les Lexoviennes parviennent même à ouvrir le score. La marque n’évoluera plus et les joueuses terminent leur préparation par 2 victoires.
Les mots du coach
Avant de partir pour Clairefontaine pour participer au Challenge Marilou DURINGER, nous avons rencontré Quentin PIQUET, responsable de la section.
Quel est ton sentiment suite aux deux matchs de préparation ?
« Ces deux rencontres, face au Havre AC et au Pôle du Centre Val de Loire, confirment les progrès réalisés par les joueuses. Elles prennent progressivement conscience des exigences nécessaires pour atteindre un haut niveau de performance. Sur le plan défensif, nous avons montré une belle solidité tout au long des deux matchs. Offensivement, le match contre le Havre a été marqué par de belles séquences en attaque placée »
Est-ce que tu vois une amélioration du niveau général depuis le début de saison ?
« Sur le plan individuel, les joueuses gagnent en autonomie et affichent désormais une bien meilleure maîtrise technique qu’en début de saison.
Ces deux prestations viennent récompenser les efforts de chacune et nous permettent d’aborder avec confiance la phase finale du challenge Marilou DURINGER, les 20 et 21 mai prochains à Clairefontaine »
Avec quel sentiment vous déplacez-vous pour disputer cette phase finale ?
« Nous allons découvrir Clairefontaine, c’est la première fois que nous atteignons ce tournoi final. L’objectif est donc de profiter et de prendre un maximum d’expérience face aux meilleures formations françaises »
Nous souhaitons bonne chance aux joueuses de la Section Sportive d’Excellence Féminine pour cette phase finale du Challenge Marilou DURINGER.