Ça passe pour Malherbe

Publié le 21/11/2022

Ce dimanche avait lieu le 1er tour fédéral de la Coupe de France Féminine en présence de l’US Alençon, le SM Caen et l’AS Cherbourg (Le Havre AC rentrera lors des 16èmes de finale).

Le SM Caen, co-leader de la R1, est la seule équipe normande à se qualifier pour le second tour fédéral en s’imposant 2 buts à 1 face aux bretonnes du CPB Brequigny. Une victoire, acquise grâce à des buts de Juliette Chotard (33ème) et Zina Catherine (40ème), des buts qui permettent au SM Caen d’affronter le 11 décembre prochain un club de D2 féminine : le GPSO 92 Issy.

La joie des joueuses du SM Caen (Photo : Aline Chatel)

Désillusion pour l’AS Cherbourg, qui après avoir encaissé un but à l’heure de jeu est parvenu à revenir au score par l’intermédiaire de Astou Ngom (66ème). Finalement, les Cherbourgeoises devront s’incliner lors de la séance des tirs au but contre Croix Blanche Angers (1 à 3).

Pour l’US Alençon, la marche était trop haute face à l’US Orléans, club évoluant en D2 féminine. L’USA 61 s’incline 2 buts à 6, et achève ainsi son beau parcours en Coupe de France Féminine.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie