Bretteville mise avant tout sur le projet sportif

Publié le 01/09/2017

C’est au tour de Bretteville sur Odon de faire sa présentation avant d’entamer le nouveau Championnat Régional 1 en tant qu’accédant. Le Club de la banlieue Caennaise clôture ce tour d’horizon avec humilité à l’image de son coach, Romain HENGBART.

LFN : Bonjour Romain, présentez-nous un peu le LCBO en quelques mots pour vous situer ?
Romain HENGBART :
J’ai repris les rênes de l’équipe première il y a quatre ans alors que celui-ci descendait en DHR. Nous nous sommes maintenus la première saison avant d’entamer deux montées de suite. Et à l’issue de la saison dernière notre 3 équipes Seniors sont d’ailleurs toutes montées (R1, R3 et D1). A cela j’ajouterai que les Jeunes ont bien progressé et les résultats étaient bons cette saison.

LFN : Quels sont les objectifs affichés cette année ?
RH : Nous serons le plus petit budget de R1 alors nous aurons le maintien en ligne de mire. Ce sera certainement plus compliqué que pour d’autres, même si nous avons conservé la quasi-totalité de l’effectif. Après, je mise tout sur le projet sportif et les joueurs qui nous ont rejoint sont dans le même état d’esprit. Je vais essayer de trouver un bon amalgame entre les Jeunes et les plus anciens, et que tout le monde puisse progresser. Les joueurs ont l’envie, c’est déjà très important et comme nous sommes des compétiteurs, nous ne nous laisserons pas faire ! On essaiera d’être au plus dès le début pour éviter de paniquer en fin de saison.

LFN : Comment s’est passé la préparation ?
RH : Plutôt bien. Je joue sur la stabilité de mon groupe et je n’ai eu que deux départs cet été. J’ai récupéré quatre joueurs en retour, qui connaissent ma façon de faire et qui ont adhéré au projet. Sur les matches amicaux, c’est très inégal mais c’est la période qui veut ça aussi. Nous avons débuté par un nul face à Bourguebus-Soliers (2-2), puis une défaite contre Tourlaville (3-4) avant de s’imposer contre St-Georges des Groseillers (8-2). On reste sur un bon résultat, la dynamique est là. Rendez-vous le week-end prochain pour que les choses sérieuses commencent !

LC Bretteville sur O don
Crée en 1979 – Couleur : Rouge & Blanc
Présidente : Mme Coralie MAHIER
Saison 2016/2017 : 227 Licenciés
9 équipes

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie