Bénévoles, techniciens et élus autour d’un projet commun

Publié le 05/09/2018

Les commissions féminines de Ligue et des Districts ont été conviées pour une réunion de rentrée en compagnie des élus de nos instances et des techniciens œuvrant sur la féminisation du football.

Cette réunion animée par Mylène PANIER, Marc ROUTIER et Lionel CHANDELIER a permis de dresser l’état des lieux de la pratique sur notre territoire et de présenter un projet régional d’aide et d’accompagnement aux clubs.

L’objectif affiché est de proposer une « méthodologie normande » pour assurer les visites et le suivi des clubs dans le cadre de la Labellisation des Ecoles Féminines de Football et des obligations réglementaires.

Avec un binôme Bénévole / Technicien, le souhait est d’apporter un accompagnement au plus proche de nos clubs.

Un projet qui répond aux attentes des clubs, et a une volonté des instances, comme nous l’a expliqué Marc ROUTIER :

Ce projet s’est construit en plusieurs temps. Après la mise en place des commissions de ligue, nous avons la saison passée rendu visite aux Districts afin d’échanger, savoir ce qui se faisait par toutes les commissions féminines. Nous entrons à présent dans une 3ème phase, avec le lancement d’un projet commun d’accompagnement des clubs.

L’esprit est d’avoir un fil conducteur, une parole commune et une manière identique sur l’accompagnement des clubs sur le terrain.

Tout cela rentre dans l’objectif du service au club. Nous serons cohérents en ayant la même approche que ce soit avec le club de Gisors ou celui de Cherbourg par exemple.

La démarche élus, bénévoles / techniciens est une première et en voyant la participation à cette réunion, on sent une réelle adhésion au projet.

Les binômes débuteront leurs premières visites très prochainement. L’ensemble des acteurs ont déjà prévu de se revoir au printemps pour le bilan des actions menées auprès des clubs.

 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie