Bénévole du Mois : Yann Leroux à l’honneur
Publié le 20/08/2018
Mise en place par la LFA, l’opération « Bénévoles du Mois », relayée par la Ligue et ses Districts se poursuit encore cette saison et continue de mettre à l’honneur ceux qui œuvrent pour notre Football. Aujourd’hui, c’est Yann LEROUX, de l’AS Gibervillaise qui est mis à l’honneur.
LFN : Bonjour Yann, racontez-nous votre parcours dans le Football ?
Yann LEROUX : J’ai débuté à Hérouville en 84 à l’âge de 10 ans. En 98, j’ai arrêté pour me réorienté vers le Foot Corpo, à Baclesse, pendant 3 ans. Puis, j’ai rejoint Giberville en 2003, où je suis devenu Dirigeant, comme je l’étais déjà à Hérouville depuis mes 15 ans. J’encadre les équipes de Jeunes maintenant.
LFN : Finalement, vous avez toujours eu la fibre Bénévole ?
YL : Complétement. A l’époque, le Président d’Hérouville m’avait proposé de donner un coup de main pour encadrer les équipes. A Giberville, j’ai remis ça, parce que j’aime ça, surtout chez les Jeunes, c’est là qu’on profite pleinement du Football et de ce qu’il provoque.
LFN : Quel regard portez-vous sur le Bénévolat ?
YL : Le Bénévolat évolue. Il faut toujours en faire un peu plus… Personnellement, c’est la passion qui m’anime ! Pendant 11 ans, j’étais Secrétaire au Bureau, c’est presque du 7 jours sur 7 pour s’occuper d’un Club mais il faut se dire qu’on fait tout ça pour la bonne cause, les Jeunes en particulier. Après, j’ai la chance d’être bien entouré à Giberville, les enfants, ma Femme, bref, j’y retrouve ma famille !
LFN : Quels souvenirs gardez-vous en mémoire ?
YL : Pas de souvenirs en particulier, mais plutôt la joie des enfants, quand ils font un bon résultat par exemple. Voir le bonheur sur leurs visages, par exemple, c’est tellement agréable. Et puis les voir évoluer au fil des années, c’est top !