Bénévole du Mois : Pierre Jeanne à l’honneur
Publié le 02/07/2018
Mise en place par la LFA, l’opération « Bénévoles du Mois », relayée par la Ligue et ses Districts se poursuit encore cette saison et continue de mettre à l’honneur ceux qui œuvrent pour notre Football. Aujourd’hui, c’est Pierre JEANNE, de la Commission Régionale de Discipline qui est mis à l’honneur.
LFN : Bonjour Pierre, racontez-nous votre parcours dans le Football ?
Pierre JEANNE : J’ai joué au HAC de 11 ans jusqu’à atteindre l’équipe « B » à 22 ans. Je me suis orienté ensuite vers le Football Entreprise, et cela fait plus de 45 ans que j’y suis licencié. J’ai été Président du Club Dresser Rand pendant 35 ans. J’ai également été Délégué pendant 15 ans lorsque M. LEBOND m’a fait la demande dans les années 90. J’ai intégré la Commission Foot Entreprise de Seine-Maritime et les Commissions de Discipline Départementale et Régionale. Ça fait maintenant plus d’une vingtaine d’année que j’œuvre pour cette Commission !
LFN : Le fait de devenir bénévole était donc naturel pour vous ? Pourquoi avoir fait ce choix ?
PJ : On était jeune, on voulait s’occuper et forcément, à part le Foot, il n’y avait pas grand-chose ! Malgré tout, comme ça c’est bien passé, et bien, on y est encore… Je suis toujours autant passionné même avec la fusion des deux Ligues. J’étais curieux de voir comment allait fonctionner cette nouvelle Commission de Discipline Régionale, et pour le moment, ça va bien !
LFN : Quel regard portez-vous sur le Bénévolat ?
PJ : Le Bénévolat n’est plus la même chose qu’avant. Nous n’avions que le Football mais maintenant, il y a tellement d’activités, que cela devient compliqué de mobiliser du monde… On est de plus en plus sollicités du fait qu’on ait du mal à faire un turn-over.
LFN : Quels souvenirs gardez-vous en mémoire ?
PJ : Notre victoire en Championnat de France en 2008 et quelques années plus tard en Coupe de Normandie. Aussi, dans mes jeunes années, à la première époque de la grande Normandie, avec le HAC, les résultats en Coupe de Normandie, en Championnat de Normandie Cadets et Jeunes ou encore le Quart de Finale de Gambardella.