Bénévole du mois, Pierre Bleuzen à l’honneur

Publié le 31/01/2020

Nous continuons de mettre en lumière ceux sans qui le football amateur ne serait pas ce qu’il est, avec aujourd’hui une nouvelle présentation dans la rubrique bénévoles du mois.  C’est au tour de Pierre Bleuzen, un bénévole longtemps investi pour son club, qui aujourd’hui, donne de son temps pour les instances régionales.

 

LFN : Bonjour Pierre, nous aimerions en savoir un peu plus sur vous :

 A mon arrivée à Caen, j’ai intégré le club de L’ASPTT Caen dont je suis devenu le secrétaire durant environ 15 ans et j’y ai participé activement à la création de l’école de football. Parallèlement, je suis devenu secrétaire de la Commission des Jeunes du District du Calvados avant d’en prendre la présidence, tout en étant membre du Comité Directeur de ce District. J’ai ensuite poursuivi par la Commission Sportive et de Discipline du même District en tant que secrétaire avant de me trouver investi à la Commission Sportive et de Discipline de La Ligue de Basse Normandie où j’ai aussi exercé la fonction de secrétaire. J’ai enfin été sollicité pour intégrer les fonctions de Délégué, ce que j’ai accepté et j’ai rempli ces fonctions durant une quinzaine d’années.

 

LFN : Le bénévolat, ça vous inspire quoi aujourd’hui ?

Le bénévolat aujourd’hui m’inspire un profond respect tant pour l’engagement de ces personnes que pour le désintéressement dont ils font preuve. Il serait grand temps que soient reconnus à leur juste valeur ces personnes qui oeuvrent dans l’ombre sans aucune, ou si peu, de reconnaissance. Je pense que de nombreuses associations sportives comme caritatives n’existeraient plus sans le concours de ces bénévoles.

 

LFN : Avez-vous un souvenir plus marquant et/ou plus enrichissant que les autres sur l’ensemble de votre carrière en tant que bénévole ?

J’ai eu la grande chance de participer à l’euro U 19 en Basse Normandie en tant que chauffeur des arbitres et de diverses personnalités du football que j’allais accueillir à Roissy afin de leur faire découvrir notre belle province, j’ai continué à participer en tant que chauffeur à toutes les rencontres internationales qui se sont déroulées à Caen et dans ses environs.

J’ai aussi été particulièrement fière de soulever en tant que dirigeant la coupe du District du Calvados avec le club de Colleville Montgomery.

Enfin, je n’oublierai pas la satisfaction indicible d’avoir formé de jeunes footballeurs afin qu’ils prennent du plaisir dans leur sport favori.

 

Merci Pierre pour ta disponibilité et à bientôt sur les terrains Normands.

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie