Bénévole du Mois : Joachim Hay à l’honneur

Publié le 03/08/2018

Mise en place par la LFA, l’opération « Bénévoles du Mois », relayée par la Ligue et ses Districts se poursuit encore cette saison et continue de mettre à l’honneur ceux qui œuvrent pour notre Football. Aujourd’hui, c’est Joachim Hay, de l’AS Cahagnes, qui est mis à l’honneur.

LFN : Bonjour Joachim, racontez-nous votre parcours dans le Football ?
Joachim HAY : 6 ans, première Licence à Cahagnes, puis Pupilles et Minimes au SM Caen. Je suis revenu ensuite à l’ASC où je joue encore en Vétérans. Je suis également Responsable de l’Ecole de Foot et des Seniors. Et en parallèle, membre du Bureau.

LFN : Un homme qui donne tout pour son Club ?
JH : Cahagnes, c’est mon Club de cœur. J’ai commencé à encadrer à 17 ans puis j’ai fait des études en Management du Sport. Il y a eu une création d’emploi Jeune au Club, j’ai eu le poste. J’ai également passé le concours d’animateur territorial, et je suis maintenant à disposition des associations sportives de la Commune. Donc forcément, le Club représente beaucoup pour moi… Il m’a beaucoup apporté alors je veux lui rendre la part belle !

LFN : Quel regard portez-vous sur le Bénévolat ?
JH : Nous à Cahagnes, nous n’allons pas nous plaindre, nous avons du monde. Mais on s’aperçoit que ce sont les anciens qui sont les plus présents en général… Ça peut bouger très vite, parce que tous nos Educateurs sont également Bénévoles. L’ambiance reste familiale et c’est ce qui fait la force du Club ! Nous sommes des amis depuis les catégories Jeunes alors forcément les liens sont très forts.

LFN : Quels souvenirs gardez-vous en mémoire ?
JH : Je dirais le Quart de Finale de la Coupe de Basse-Normandie en U13, même si nous avions perdu, ça reste mémorable pour nous ! Après, plus récemment, je dirais notre première montée en PH en 2012…

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie