Bénévole du Mois : Isabelle Eugène à l’honneur

Publié le 23/04/2018

Mise en place par la LFA, l’opération « Bénévoles du Mois », relayée par la Ligue et ses Districts se poursuit encore cette saison et continue de mettre à l’honneur ceux qui œuvrent pour notre Football. Aujourd’hui, c’est Isabelle EUGENE, de la Commission Départementale de Discipline du Calvados qui est mise à l’honneur.

LFN : Bonjour Isabelle, racontez-nous votre parcours dans le Football ?
Isabelle EUGENE : Au départ c’est simple, je n’y connaissais pas grand-chose et puis j’ai rencontré mon mari qui était Gardien de but au club de Fleury-sur-Orne. Après sa carrière de joueur il est devenu Entraineur et moi, je me suis engagée au Secrétariat du Club. J’ai commencé le Bénévolat en 2002, et je suis restée au club pendant 8 ans. Ensuite je suis passée à la Commission de Discipline du District du Calvados en septembre 2010. Je me suis tout de suite sentie bien. J’ai trouvé ça intéressant, parce qu’en tant qu’ancienne Secrétaire de Club et désormais du côté de l’instance, je comprends mieux comment cela fonctionne, les obligations, les textes, les sanctions et tout ce qui en découle.

LFN : Le Bénévolat est venu de fil en aiguille finalement ?!
IE : Oui bien entendu ! C’est même devenu un plaisir, je ne fais pas ça par intérêt. Je me suis lancée dans le bénévolat grâce à mon mari et j’y ai vite pris goût. Aujourd’hui toute la famille est dans le Football d’ailleurs !

LFN : Quel regard portez-vous sur le Bénévolat ?
IE : Personnellement cela me convient très bien. Mais c’est vrai qu’on peut voir qu’il y a de moins en moins de bénévoles, et qu’on nous en demande de plus en plus. Le Bénévolat reste très important, cela permet aujourd’hui aux clubs de survivre.

LFN : Quels souvenirs gardez-vous en mémoire ?
IE : Lorsque j’étais Secrétaire au club de Fleury-sur-Orne, mon meilleur souvenir c’était les journées Parents-Enfants de fin d’année. C’était une très bonne ambiance, on mangeait tous ensemble le soir et on partageait un bon moment. Et depuis que je suis à la Commission, ce sont les journées avec les collègues dans la bonne humeur évidemment ! Ça reste un plaisir au quotidien.

Propos recueillis par Nicolas Bonamy

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie