Bénévole du Mois : Dominique Aubry à l’honneur

Publié le 24/08/2018

Mise en place par la LFA, l’opération « Bénévoles du Mois », relayée par la Ligue et ses Districts se poursuit encore cette saison et continue de mettre à l’honneur ceux qui œuvrent pour notre Football. Aujourd’hui, c’est Dominique AUBRY, de l’AMC Bazoches, qui est mis à l’honneur.

LFN : Bonjour Dominique, racontez-nous votre parcours dans le Football ?
Dominique AUBRY : J’ai débuté à Sées à 8 ans puis à 13 ans, j’ai rejoint Alençon en U15, avec qui j’ai joué en National pendant 3 ans. Je suis ensuite retourné à Sées avant d’arrêter. J’ai alors déménagé et rejoins Bazoches en 2010. J’ai commencé par du Football Loisir et mon fils a également pris une licence au Club. J’ai également coaché avant de devenir Président. Et depuis 4 ans, je suis membre du Bureau.

LFN : Comment êtes-vous devenu Bénévoles ?
DA : Je pouvais me libéré le Mercredi après-midi pour encadrer les petits. J’ai commencé par les U7, et j’ai suivi cette génération, et désormais ils sont U13. Comme mon fils était au club, on se fait des amis avec les parents, et du coup, on devient amis, on s’entraide, on joue le jeu et finalement on devient Bénévole. Au Club, les Bénévoles sont soudés, on a refait les vestiaires avec tous les membres du club par exemple !

Dominique entouré de ses U13

LFN : Quel regard portez-vous sur le Bénévolat ?
DA : Pas toujours évident puisqu’il faut trouver des gens pour s’impliquer… Pour faire vivre un Club, on ne peut pas s’appuyer que sur une personne, il faut avoir du soutien, il faut gérer les différentes catégories, trouver de l’argent, du temps, etc… Personnellement, c’est un Club qui me tient à cœur alors j’aurais du mal à le laisser tomber, nous avons maintenant 140 Licenciés, on peut dire qu’on a fait du bon travail, mais il ne faut pas se relâcher !

LFN : Quels souvenirs gardez-vous en mémoire ?
DA : Forcément mes premiers pas avec les Jeunes U7 ! En particulier, au tournoi de Mortagne… les gamins avaient affiché un niveau de jeu exceptionnel. Je suis un peu nostalgique !

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie