Belle soirée à d’Ornano pour le Bayeux FC face à l’OM
Publié le 14/01/2026
Ce mardi soir, le Bayeux FC affrontait l’Olympique de Marseille en 16ᵉ de finale de Coupe de France Crédit-Agricole au stade Michel d’Ornano, à Caen.
C’était l’une des grosses affiches de ce 16ᵉ tour : le Bayeux FC, petit Poucet de la compétition, recevait à d’Ornano l’Olympique de Marseille, référence de la Ligue 1 McDonald’s.
La billetterie avait ouvert dès le mardi au Leclerc de Bayeux, puis le mercredi sur la billetterie en ligne de Malherbe. Les supporters n’ont pas tardé à se mobiliser, puisque toutes les places étaient déjà vendues dès le mercredi midi. C’est donc dans un stade à guichets fermés que le Bayeux FC accueillait son adversaire.

Dans l’attente de l’ouverture des portes, les 20 000 spectateurs ont été mis dans l’ambiance grâce à une animation spéciale en l’honneur du Petit Poucet.
Une grande arche était installée, sous laquelle se trouvaient une photo du Petit Poucet et un Photo Booth offrant aux spectateurs l’occasion de repartir avec un souvenir de cette soirée mémorable.

À quelques minutes du match, le président Luis Ferreira-Pavesi a reçu le trophée du Petit Poucet, célébrant le parcours exceptionnel du club cette saison.
Une minute d’applaudissements a été dédiée à Franck Leterrier, figure du Bayeux FC, et à Rolland Courbis, passé par Malherbe et Marseille, avant le coup d’envoi.

Les jeunes du Bayeux FC ont eu leur moment de gloire, tenant la main des joueurs pour le protocole et jouant les ramasseurs de balles.
C’est Victoire Dupuis, Miss Normandie 2025 et 2ᵉ dauphine de Miss France 2026, qui a eu l’honneur de donner le coup d’envoi de la rencontre.
Première mi-temps : 4-0 pour l’Olympique de Marseille
Après le coup de sifflet, les Bleus et Jaunes tiennent bon pendant 13 minutes, avant qu’Angel Gomes ne trouve le chemin des filets (13′).
Ce premier but lance parfaitement les Marseillais et fixe le tempo de la rencontre. S’en suit 3 autres buts :
- Hamed Junior Traoré signe le deuxième but de la rencontre (19′),
- Mason Greenwood triple la mise (26′),
- Amine Gouiri inscrit le quatrième but (32′).
Les Bayeusains n’ont pas lâché, multipliant les tentatives et proposant de belles actions.

Benjamin Renaux (BFC) joue son 1 contre 1 face à Facundo Medina (OM)
Mi-temps assuré par Betclic
C’est au tour de Betclic d’animer la pause, avec une activité sur le terrain. Une cible avait été installée dans le but, et le défi était simple : tenter de la toucher depuis le point de penalty. À la clé : la chance de remporter entre 50 et 5 000 € en Feebets (monnaie Betclic).
Sous les acclamations du public, Hugo a été tiré au sort et s’est vu remettre 50 € en Feebets !
Deuxième mi-temps : Score final de 9-0 pour l’Olympique de Marseille
Dès l’entame de la deuxième période, Mason Greenwood marque le second but (49ʹ). À la 55ᵉ minute, A. Gouiri inscrit son deuxième but de la rencontre. À cela s’ajoute 3 autres buts :
- CJ Egan-Riley (80′)
- Neal Maupay (86′)
- M. Greenwood (90′)
Malgré le score, les joueurs d’Éric Fouda ont poursuivi leur effort jusqu’au coup de sifflet final, portés par les encouragements des supporters.

Fin du match : La fierté de tout un stade.
Le coup de sifflet final laisse sur les visages des joueurs et des supporters un large sourire, reflet de la fierté de ce beau parcours. Toute une région a vibré derrière le Bayeux FC, saluant le courage et le mérite des joueurs d’être arrivés jusque-là.
Les Bayeusains ont également pu réaliser leur souhait en procédant à des échanges de maillots avec leurs adversaires.
Pour eux, la défaite importe peu : la vraie victoire, c’est la récompense collective pour les joueurs, le staff et leurs supporters.

Un grand bravo au Bayeux FC pour le parcours incroyable réalisé cette saison !
