Belle performance pour les Filles de Lechanteur
Publié le 05/06/2019
Le Championnat de France UNSS Minimes Excellence de Futsal 2019 avait lieu à Arles du Mardi 21 au Vendredi 24 Mai 2019 et le Collège Lechanteur représentait la Normandie durant cette compétition. Stéphane FEREY, éducateur, revient sur la performance de ses Filles
La Section Football Féminin du Collège Lechnateur, après 4 ans de disette nationale, est parvenue à se qualifier pour les Championnat de France Futsal UNSS. Avec 10 joueuses dont 4 benjamines, 1 jeune coach et 1 Arbitre, l’équipe tombe dans la poule A avec Créteil, Besançon et Limoges. Avec ambition mais sans repères, la première journée se termine par 2 victoires 4-2 contre Limoges et 7-1 contre Créteil.
Nos Filles prennent donc la tête du groupe ! Le lendemain, la dernière rencontre de poule se clôture par une victoire 9-1 contre les Doubistes. Avec un total de 20 buts contre 3 encaissés, l’équipe va défier Amiens en quart de finale. Après un match héroïque, les filles sortent les Picardes 3-1 et accèdent au dernier carré.
Toulouse, vice-champion de France sortant, sera notre adversaire et là, pas de surprise, défaite logique et sèche 4-0… Place le lendemain à la petite finale mais là encore, crispées par l’enjeu, les filles déjouent et le score est sans appel, défaite 5-1 contre Béthunes ! Pendant ce temps, Metz bat Toulouse 3-1 et est sacré Champion de France, succédant ainsi à son adversaire.
Pour nous, une place de quatrième frustrante mais logique, avec une équipe jeune et inexpérimentée, qui présage malgré tout d’autres participations aux France… Et comme l’a si bien dit Thaïs, notre Capitaine, « on n’a pas ramené de médaille mais on a ramené bien plus ! ».
La Ligue félicite les Joueuses du Collège Lechanteur pour ce beau parcours en Championnat de France et leur souhaite une excellente continuation.