Barrages D2 : Avantage Caen

Publié le 13/05/2019

Dimanche dernier, les Filles de l’AG Caen recevaient le RC Strasbourg pour le match Aller du 1er tour des Barrages d’accession en D2 Féminine. Les Filles d’Anthony SIMON prennent un léger avantage (2-1) avant de se déplacer dans l’Est le week-end prochain.

Les Caennaises, sereines, ont pris le match en main dès l’entame et leur domination s’est concrétisée après la mi-temps lorsque VEDIER ouvre la marque à la 50′. Mais à peine dix minutes plus tard, les Strasbourgeoises égalisent… on craint le pire alors que les locales avaient toutes les cartes en leur possession pour prendre l’avantage. Heureusement, BISSON remet les Normandes dans la bonne direction à dix minutes du terme.

LFN : Satisfait de la victoire Anthony ?
Anthony SIMON : Oui, satisfait mais pas surpris. Je connais mes filles, je sais ce qu’elles valent. Sur le contenu du match, c’est exactement ce que je souhaitais. J’ai adoré la première période même si nous n’avons rien concrétisé. Nous avons eu de nombreuses occasions de buts, on aurait pu en mettre plus, mais malheureusement, on en prend un à domicile… c’est mon regret !

Anthony Simon, déjà dans son match retour (Crédit : G. Piwtorak)

LFN : On suppose qu’il ne faudra pas s’en mordre les doigts la semaine prochaine…
AS : C’est exactement ça ! Cette baisse de régime pendant 15-20 minutes nous coute cher, et on aurait même pu en prendre un deuxième. Mais les filles ont su réagir, c’est l’essentiel ! Comme l’a dit l’entraineur adverse, « intrinsèquement les Caennaises étaient plus fortes », mais attention, les Alsaciennes sont performantes sur les coups de pieds arrêtés. Il faudra qu’on aborde le match de la même manière qu’on a abordé celui-ci, ne pas calculer, car au final il faudra qu’on joue comme si c’était un match décisif !

LFN : Comment allez-vous préparer cette rencontre justement ?
AS : On part samedi matin pour arriver la veille et pouvoir s’imprégner au mieux du contexte. Nous ne devrons pas être sur-confiants, c’est un nouveau match, je dois garder les Filles en éveil pour qu’elles ne retombent pas dans les travers du match aller et ce moment de flottement qui nous a couté un but. On devra être efficaces offensivement et solides mentalement pendant toute la rencontre. On a une semaine pour se mettre dans les meilleures conditions !

Rendez-vous Dimanche 19 Mai prochain (15.00), à Strasbourg pour le dénouement. La Ligue souhaite évidemment un excellent match à l’AG Caennaise !

Crédit Photo Une : Aline Chatel / sportacaen.fr

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie