Avant match : Suède – États Unis

Publié le 20/06/2019

Dans ce Groupe F composé de la Suède, États Unis, Thaïlande et du Chili la première place se joue ce jeudi.

C’est sans doute le match le plus attendu de ces phases de poules au Stade Océane. En effet, ces deux équipes ont remportées leurs deux matches, la première place se jouera aujourd’hui au Havre.

  • Suède

Actuellement 8éme au Classement FIFA, la Suède participe à sa huitième Coupe du Monde Féminine. Elle se retrouve également pour la cinquième fois consécutive dans la poule des Etats-Unis. Finaliste en 2003, les joueuses de Peter Gerhardsson tenteront de faire mieux en remportant cette compétition. Les Suédoises abordent cette Coupe du Monde en tant que prétendantes à la victoire finale.

Stina Blackstenius sera la joueuse à suivre du côté de la Suède. L’ex-joueuse de Montpellier aura à cœur de revenir en France pour gagner cette compétition.

Photo : LOC2019

 

  • États-Unis

Actuellement 1ére au Classement FIFA, les Etats-Unis vont participer à leur huitième Coupe du Monde Féminine. Vainqueur en 1991, 1999 et 2015, les Américaines sont les favorites de cette compétition. Les joueuses de Jill Ellis remettent donc leur titre en jeu cette année et feront leur maximum pour le conserver.

Alex Morgan sera la joueuse à suivre côté Américaines. La joueuse de l’Olympique Lyonnais veut emmener ses partenaires au bout de l’aventure. Elle a notamment inscrit cinq buts face à la Thaïlande le 11 juin dernier lors de la victoire fracassante (13-0) des États-Unis pour débuter la compétition.

 

Jeudi 20 Juin 2019 à 21h au Stade Océane:

Groupe F : Suède – États Unis (Billetterie)

Par Clément BASSIN

Articles les plus lus dans cette catégorie