Avant Match : Chine – Espagne
Publié le 15/06/2019
Dans ce Groupe B composé de l’Allemagne, Chine, Espagne et Afrique du Sud, la compétition se poursuit. L’Allemagne a pris la tête du groupe, alors que chinoises et espagnoles sont à égalité de points avec 3 points.
Chinoises et Espagnoles se retrouvent donc sur le dernier match de poule. Un match à enjeu puisque en cas de victoire les vainqueurs se retrouveront en huitième de finale. Voici une présentation des deux adversaires avant cette rencontre.
- Chine
Actuellement 16ème au Classement FIFA, la Chine prétend à une qualification pour les huitièmes de finale. Finalistes de la Coupe du Monde en 1999, les roses d’acier n’ont plus dépassé depuis 1999 le stade des quarts de finales. Les joueuses de Jia Xiuquan devront donc s’imposer face aux Espagnoles pour espérer une qualification pour le second tour de cette compétition.
Wang Shuang élue meilleure footballeuse chinoise de l’année 2017 et 2018 sera la joueuse à suivre. L’attaquante du Paris-Saint-Germain tentera d’aider ses partenaires à aller le plus loin possible dans cette compétition.
- Espagne
Actuellement 13ème au Classement FIFA, l’Espagne sera sans doute la bonne surprise de ce mondial. Pour sa seconde participation, les Espagnoles poursuivent leur progression. Les joueuses de Jorge Vilda ont remporté leurs huit matches de qualification pour ce mondial en encaissant que deux buts. La Roja aura donc à cœur de faire sensation dans cette compétition.
Irene Paredes sera la joueuse à suivre du côté de l’Espagne. La défenseure du Paris-Saint-Germain va retrouver sa coéquipière de club Wang Shuang, un beau face-à-face en perspective. Affaire à suivre !
Lundi 17 Juin 2019 à 18h au Stade Océane :
Groupe B: Chine – Espagne (Billetterie)