Assemblée Générale 2017
Publié le 20/06/2017
Ce Samedi 17 Juin avait lieu à Lisieux, l’Assemblée Générale de fin de saison de la Ligue de Football de Normandie. La première Assemblée de fin de saison en tant que Ligue réunifiée qui annonçait également toutes les nouveautés pour la saison suivante. Plus de 60% des Clubs étaient représentés pour ce rendez-vous annuel.
Pierre LERESTEUX accueillait donc les Clubs avant de laisser la parole à Bernard AUBRIL, Maire de Lisieux qui se félicitait de recevoir cet évènement incontournable de la grande Ligue réunifiée. Le Président de la Ligue reprenait alors le micro pour tracer les grandes lignes de la prochaine saison avec en axe fort évidemment, la nouvelle organisation du Football Régional. Et au rayon des nouveautés, un nouveau Logo de Ligue a été présenté, avec une symbolique forte au territoire, de nouvelles couleurs et une Normandie au cœur de notre Football (lire les explications ici).
Claire ROUSSEAU, enchainait ensuite pour représenter la Région justement, avant que Sébastien FARCY explique le principe du vote électronique. Roger DESHEULLES, Secrétaire Général, pouvait alors poursuivre sur les différents Textes et Statuts, tous adoptés. Le Budget prévisionnel, évoqué par le Trésorier, Jean-Luc GIFFARD, fut également voté. Jean-Pierre GALLIOT, Membre du Comité de Direction, pouvait alors présenter les modifications Règlementaires pour la saison prochaine. Certainement le volet que les Clubs attendaient tous.
Et à plus de 85% les résolutions ont été adoptées, jusqu’aux nouvelles dispositions du Statut de l’Arbitrage à 96%. Jacky CERVEAU, Président Délégué et également Trésorier de la LFA, poursuivait avec un petit topo sur les priorités de la maison mère, avant que les représentants de la Ligue aux Assemblées Fédérales ne soient désignés. Les Délégués Institutionnels ont été élus à plus de 90% et Jean-Luc GIFFARD (supplée par Françoise PORTELLO) et Cyril LEQUESNE complètent le quota Normand.
Kerstie ABERGEL, Directrice de la Ligue, concluait en rappelant que les Clubs allaient dans quelques jours passer à la dématérialisation de la Licence. Une avancée soutenue par les Clubs « test » qui s’enthousiasment de ce nouvel outil. Enfin, un rappel sur le dispositif « Atouts Normandie » qui permet aux Clubs de profiter de différents avantages (possibilité de financer la Licence à hauteur de €30) a été présenté. Le Président Pierre LERESTEUX, satisfait de l’Assemblée avait le mot de la fin avant d’inviter les Clubs à assister à la Super Finale de la Coupe de Normandie.