Après-midi cohésion au Pôle Espoir
Publié le 01/02/2024
Ce mercredi après-midi, la génération 2010 du Pôle Espoir Normandie a participé à une activité de cohésion autour de la cuisine.
Les footeux aux fourneaux
Cette activité avait plusieurs objectifs comme nous explique Clément Beauvisage, responsable du projet socio-éducatif du Pôle Espoir Normandie.
Le premier objectif était de faire preuve d’autonomie.
« La seule contrainte pour les garçons était le choix du plat. À partir de ce moment-là, ils ont tout réalisé de A à Z. Ils ont choisi eux-mêmes les pizzas qu’ils souhaitaient réaliser, ils ont trouvé les ingrédients et ont suivi les recettes. » commente Clément.
Dans un second temps, l’objectif était la gestion d’un budget.
« Les adolescents, par groupes de 4, sont allés faire les courses et devaient gérer leur budget. C’était également un exercice de savoir-être et de comportement dans un lieu public. » explique-t-il.
Ensuite, il s’agissait de savoir coopérer à 4 pour arriver à la réalisation d’une pizza.
« L’entraide est une valeur importante dans le football et la vie en général et elle a été présente durant tout le long de l’activité. »
Enfin, la partie plaisir et partage avec la dégustation des pizzas.
Le diner du soir était l’occasion de partager un moment de détente et de plaisir autour des plats réalisées par les garçons. Une bien belle journée conclue autour de très bonnes pizzas !