AF Basly, la belle histoire

Publié le 30/08/2021

Que la fête fût belle et la rencontre intense à l’AF Basly (D4) ce dimanche après-midi, où les hommes de Adrien Lair ont réalisé un des exploits de ce second tour de Coupe de France en s’imposant 2/0 contre JS Audrieu (D1). Une après-midi chargée en émotions pour ce club qui n’existait plus depuis 4 saisons et qui ne compte que 24 licenciés !
 
Tout était réuni en ce dimanche après-midi pour suivre une belle rencontre de football. C’est devant plus de 200 personnes que les locaux allaient donner le coup d’envoi de cette opposition entre deux clubs de district. D’entrée de match, les locaux proposent du jeu et la rencontre est agréable à suivre. Les sorties de balles sont maitrisées et les intentions de jeu sont annoncées. Et c’est assez logiquement que l’AF Basly se crée la première occasion mais Mathieu Samson, le portier d’Audrieu est attentif pour détourner le ballon en corner. (15′ 0/0)

À l’image de Benjamin Turlet, son capitaine, l’arrière garde Baslienne aura été infranchissable.

Audrieu allait réagir en fin de première mi-temps avec un long temps fort mais ne parvient pas à concrétiser ses situations et c’est Basly, en contre, qui ouvre le score. Alexis Louis François, conclu sa chevauchée dans le petit filet de Samson (1/0 43ème).
Au retour des vestiaires, les locaux allaient doubler la mise d’entrée par Mateo JEANNE à la 49ème minute. Le Basliens transperce la défense adverse avant d’ajuster Samson à l’entrée de la surface. 

La délivrance pour Basly après le second but.

Le score n’évoluera plus et Basly rejoint le 2ème tour de la Coupe de France. 
Le tirage au sort sera effectué lundi 6 septembre 2021. 

Sébastien Lair (Président AF Basly) : « Basly est un club qui a été arrêté il y a 4 ans. Cet été, mon fils et 4 amis à lui ont voulu recréer le club. Ils m’ont alors demandé d’en être le Président. On a passé notre été à remettre le stade en forme, que ce soit au niveau des vestiaires, de la main courante, du terrain… Aujourd’hui ça a été une belle fête au village, c’était magnifique. Maintenant, pour nous c’est que du bonus, nous allons forcément jouer une équipe hiérarchiquement supérieure à nous, nous allons profiter de ces beaux moments. La magie de la Coupe de France a opéré ici à Basly aujourd’hui. »

Sébastien LAIR, le Président de l’AF Basly remercie ces joueurs à la fin de la rencontre.

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie