A l’AS Tourlaville, des joueuses deviennent éducatrices

Publié le 30/03/2022

La passion pour l’encadrement née souvent d’une rencontre ou d’une opportunité qui vont créer cette envie de responsabilité. A l’AS Tourlaville, 2 joueuses du club ont pu réaliser sur quelques jours leur stage de 3ème au sein du club pour découvrir le métier d’éducateur sportif. Suite à ce stage, début de l’investissement pour Dorianna et Maryam, qui aujourd’hui assistent les éducateurs les mercredis après-midi pour encadrer les jeunes footballeurs, une chance pour l’AS Tourlaville et son Entraîneur Général Hakli Dahmane.
 
« Le club développe le foot féminin et aimerais avoir des éducatrices sur les prochaines saisons.
L’ouverture d’un partenariat football féminin avec le collège Diderot, en plus de celui existant avec les garçons, permet de pouvoir proposer une séance supplémentaire à 10 jeunes joueuses dont font partie nos deux nouvelles éducatrices.
Le club a effectivement une vraie volonté de formation de ses éducateurs.
Pour le moment, Dorianna et Maryam sont présentes à chaque séance et s’investissent vraiment, l’idée est de les former au travers des CFF dans le futur et de les voir continuer à jouer en parallèle. »
 
Le nombre d’éducatrices est en constante augmentation à la Ligue, pour plus de renseignements des formations sont proposées tout au long de la saison : Formations
Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie