![](https://normandie.fff.fr/wp-content/uploads/sites/17/2025/02/image00000011-611x378.jpg)
Le FC Neufchâtel réélu PEF’Ormance du mois
Publié le 10/02/2025
La première PEF’Ormance Printngo du mois 2025 est attribuée au FC Neufchâtel en Bray, qui devient lauréat pour la deuxième fois de suite.
Déjà récompensé pour le mois de janvier 2024, le club seinomarin a su redoubler d’inventivité pour se voir remettre une nouvelle fois le trophée.
Action de prévention contre le harcèlement
Le 22 janvier dernier, suite à une séance d’entraînement raccourcie à cause des conditions climatiques, les U11 ont assisté à une sensibilisation au harcèlement.
Afin de lutter contre le harcèlement et pour essayer de mettre fin à ce fléau, les jeunes ont participé à différentes actions en 3 temps.
Un jeu de rôle pour mieux comprendre
Plusieurs jeux de rôle ont été organisés par les enfants avec dans chaque groupe, un adulte. L’objectif était de jouer la scène d’un élève se faisant harceler en classe. Les enfants qui étaient spectateurs de la scène ont relevé les comportements anormaux des harceleurs. L’enfant harcelé a ensuite fait part de son ressenti et des émotions qu’il a éprouvées.
Visionnage de vidéos de sensibilisation
Suite au jeu de rôle, les éducateurs ont proposé aux enfants le visionnage de deux vidéos de sensibilisation réalisées par le gouvernement.
Les enfants ont ensuite analysé les 2 vidéos en relevant les actions ou réactions des acteurs ou encore les émotions qu’ils ressentent en voyant ces images.
Temps d’échange
En conclusion de cette action, les éducateurs ont lancé un échange sur le thème. L’idée était de libérer la parole pour en parler librement.
Les discussions tournées autour des conséquences du harcèlement, mais également des actions individuelles que nous pouvons tous faire pour venir en aide aux personnes harcelées.
Les enfants ont été sensibilisés aux différentes manières de traiter le sujet que ce soit pour eux, un copain, un camarade de classe ou toute autre personne.
Félicitations au club pour leur engagement dans le PEF et pour cette nouvelle action éducative au service des jeunes.