5 clubs normands pour les 32èmes de finale

Publié le 01/12/2024

Après ce 8ème tour de Coupe de France, le SM Caen, Quevilly Rouen Métropole, le FC Rouen 1899 et le SU Dives Cabourg Football rejoignent le Havre AC qui sera rentrant pour les 32èmes de finale de la Coupe de France.

A d’Ornano, le SM Caen a fait respecter la hiérarchie. Les valeureux joueurs de l’US Bolbec termineront la première période sur le score de 1 à 0. En seconde mi-temps, les malherbistes doubleront le score et accentueront leur avance ensuite pour l’emporter 6 buts à 0. Félicitations au SM Caen pour la qualification et à l’US Bolbec pour ce parcours.

Exempt lors du précédent tour, le FC Rouen 1899 n’a pas manqué son déplacement sur les terres bretonnes. Face à l’AS Ginglin-Cesson, il faudra attendre la seconde mi-temps et un but de Valentin SANSON pour concrétiser la domination rouennaise (57′). Le FC Rouen confortera ensuite son avance avec des buts de Hicham Benkaid (70′) et d’Omar Bezzekhami (88′). Le FC Rouen sera en 32èmes de finale.

25 ans après, le SU Dives Cabourg retrouve les 32èmes de finale de la Coupe de France.

Face aux tahitiens de l’AS Dragon, les normands se sont logiquement imposés. Marquant rapidement dans cette période (9′ et 11′), les calvasosiens regagneront les vestiaires sur le score de 4-0. Une seconde période maitrisée permet au SU Dives Cabourg de l’emporter 6 buts à 1 et de rêver d’un club professionnel pour le prochain tour.

Romain Féret, Président de la Ligue de Football de Normandie, était présent au Stade Michel d’Ornano pour la rencontre entre l’US Bolbec et le SM Caen et au Stade Heurtematte pour le 8ème tour opposant le SU Dives-Cabourg et l’AS Dragon. L’occasion d’échanger avec les Présidents des clubs et de souhaiter la bienvenue en Normandie à la délégation de Tahiti. Il était accompagné par Roger Desheulles, secrétaire Général de la Ligue. 

C’est sur la plus petite des marges que Quevilly Rouen Métropole s’impose en déplacement au FC Liancourt Clermont.

C’est Isaac Tshipamba qui concrétisera la domination des seinomarins en première période, avec un but inscrit en début de rencontre (20′). Une avance que QRM parviendra à conserver malgré une seconde mi-temps qui verra un réveil offensif des locaux de Liancourt. L’objectif est atteint, Quevilly Rouen Métropole jouera aussi les 32èmes de finale.

Le tirage des 32èmes de finale sera réalisé ce lundi 2 décembre à 19h00.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie