5 clubs Normands en 32èmes

Publié le 11/12/2023

Ce week-end était synonyme de 8ème tour de Coupe de France pour 7 clubs Normands. Il marquait la dernière étape avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 1, en 32es de finale.

En ouverture, la JS Douvres accueillait la Berrichonne de Châteauroux. Une rencontre de prestige pour les hommes de Jean Baptiste Piquet. Les 4 divisions d’écart se font assez vite ressentir et les visiteurs mènent rapidement 2 buts à 0. Le vent souffle fort et n’est pas loin de tourner en début de seconde période. Les joueurs de National subissent plusieurs corners mais c’est finalement la Berrichonne qui enfonce le clou par Adama Mbengue, auteur d’un très bel enchaînement croche-frappe pour tromper Thierry-Grenier. (0/3 – 47′)

Adama MBENGUE, auteur du 3ème but pour la formation de National.

Malik Khoualed, très en jambe, va réduire le score pour la JS Douvres. (1/3 65′). Les visiteurs vont inscrire deux derniers buts en fin de match pour porter le score à 5 buts à 1. Après un parcours exceptionnel, les Normands sortent de la Coupe de France par la grande porte.

L’album photo de la rencontre :  Photos JS Douvres – Châteauroux 

Le public avait fait le déplacement à Douvres

Après s’être fait peur sur la première partie de la rencontre, le Stade Malherbe de Caen s’impose finalement 4/1 et sera bien présent en 32ème de finale. 

Le FC Dieppe poursuit l’aventure également. Après avoir battu Ergué-Gabéric (N3) 2-0, les Dieppois sont qualifiés pour le prochain tour et rêve de recevoir une formation de Ligue 1. 

QRM a éliminé Dijon (2-1), devant son public du stade Robert Diochon. Les hommes d’Olivier Echouafni avaient pourtant concédé l’ouverture du score peu avant la pause (0-1 42′). Mais le pensionnaire de Ligue 2 a réagi dans le second acte, et a renversé le DFCO en quelques minutes, grâce à un doublé de Camara (62e et 67e). Do Marcolino, dans les arrêts de jeu, a scellé le score (3-1).

Le FC Rouen (National) s’est aussi qualifié aux dépens de la GSI Pontivy (N3) (1-0) grâce à une réalisation de Clement Bassin à l’heure de jeu. 

Kalidou Sidibé aura pesé sur la défense Normande

En fin de soirée, l’AG Caen (N3) recevait, au stade Michel d’Ornano de Caen, l’EA Guingamp (Ligue 2). Opposés à un double vainqueur de la compétition, les Caennais s’inclinent sur la plus petite des marges 1/0. Ils auront pourtant tout tenté jusque dans les dernières secondes du match pour revenir dans la partie. 

Les photos de la rencontre entre l’AG Caen et l’EA Guingamp : Photos 
Dernier club Normand à jouer son 8ème tour ce dimanche après-midi, l’AS Villers Houlgate (N3) sort de la Coupe de France, la tête haute et sans avoir démérité ! Dans des conditions très compliquées, les joueurs de Benjamin Morel s’inclinent 3/1 contre une sérieuse équipe du Racing Club de France (National 2).

Album photo : AS Villers Houlgate – Racing France

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France sera effectué ce lundi 11 décembre à 19h à Paris et en direct sur Bein Sport 1. Un tour qui marque l’entrée en lice des 18 équipes de Ligue 1 dont le Havre AC.

Photo à la une : FC Dieppe

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie