45 000 PACKS, SOIT 150 000 BILLETS DÉJÀ VENDUS
Publié le 08/11/2018
Depuis l’ouverture de la vente des packs de billets pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ en septembre dernier, 45 000 d’entre eux ont déjà trouvé preneur, soit 150 000 billets au total.
L’excitation se répand ainsi indéniablement aux quatre coins du monde, à quelques mois d’un rendez-vous qui mettra aux prises les meilleures joueuses de la planète dans neuf stades modernes répartis partout en France. La plupart des achats effectués proviennent de la France et des Etats-Unis (86% des ventes).
La Coupe du Monde Féminine 2019 se jouera à Grenoble, Le Havre, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes, Valenciennes et Lyon. Si toutes ces villes hôtes ont enregistré de nombreuses ventes, Lyon – qui accueillera les demi-finales (2 et 3 juillet) ainsi que la finale (7 juillet) – a connu le plus de succès puisque tous ses packs donnant accès aux trois matches ont déjà été vendus, alors que plus de 22 000 étaient disponibles (69 000 billets). Des tickets individuels seront proposés après le tirage au sort au cours d’une phase de prévente exclusivement réservée aux détenteurs d’une carte Visa.
Outre Lyon, d’autres sites affichent eux aussi de très bons résultats, avec par exemple 10 000 billets déjà vendus à Rennes, 18 000 à Paris ou encore 22 000 à Valenciennes.
La première phase de vente, lancée en septembre, permet d’acheter des packs de billets à partir de 25€ pour trois matches dans un même stade. Les offres ont été conçues de manière à proposer des rencontres des différentes phases de la compétition pour chaque enceinte. Au total, le public a le choix entre neuf formules et peut assister à un nombre de matches compris entre trois et sept, selon l’option retenue.
Des packs de billets de catégorie 4 (29€) pour la cérémonie et le match d’ouverture de la Coupe du Monde Féminine 2019 en présence de l’Equipe de France sont toujours disponibles et donneront également accès à deux autres matches au Parc des Princes à Paris. Plus d’un million de billets seront mis en vente pour les 52 rencontres de la compétition, qui se tiendra du 7 juin au 7 juillet 2019 et verra 24 équipes s’affronter pour le titre suprême. Afin d’encourager les supporters à prendre part à cette grande fête du football féminin, le prix des billets a été fixé à des montants abordables.
Du 10 au 23 décembre 2018, les détenteurs d’une carte Visa auront par ailleurs la possibilité d’acheter des billets individuels au cours d’une phase de prévente qui leur sera réservée. En sa qualité de Partenaire FIFA pour la billetterie de la Coupe du Monde Féminine 2019, Visa est impatient de célébrer le football et de faire découvrir aux supporters du monde entier les nouveaux moyens de paiement numérique.
Le calendrier détaillé de la Coupe du Monde Féminine 2019 sera dévoilé sur FIFA.com à l’issue du tirage au sort qui aura lieu à Boulogne-Billancourt (92) le 8 décembre 2018.
De plus amples informations au sujet des billets disponibles dans chaque pack et pour chaque ville hôte sont disponibles ici.