Bénévole du Mois : Serge Féron à l’honneur
Publié le 05/09/2018
Mise en place par la LFA, l’opération « Bénévoles du Mois », relayée par la Ligue et ses Districts se poursuit encore cette saison et continue de mettre à l’honneur ceux qui œuvrent pour notre Football. Aujourd’hui, c’est Serge FERON, de l’US Saint-Thomas qui est mis à l’honneur.
LFN : Bonjour Serge, racontez-nous votre parcours dans le Football ?
Serge FERON : J’ai fait mes débuts à Saint-Thomas en 61, depuis l’Ecole de Foot, jusqu’aux Juniors. Je suis ensuite parti à l’Armée puis je me suis marié. A 25 ans, j’ai arrêté le Football et j’ai repris quand mon fils a commencé à jouer avec les Pupilles de Saint-Thomas. Je suis devenu Educateur et je suis maintenant Responsable de l’Ecole de Foot (depuis 2009) et Référent du Programme Educatif Fédéral.
LFN : Le Foot vous anime et vous a conduit à devenir Bénévole finalement ?
SF : Forcément quand on a des enfants qui sont dans le Football, ça se fait naturellement… Je suis un autodidacte, aussi bien professionnellement que personnellement. Et j’ai toujours eu envie de partager et donner aux autres. D’ailleurs, mon papa m’appelait l’Abbé Pierre !
LFN : Quel regard portez-vous sur le Bénévolat ?
SF : Le constat actuel, c’est que le Bénévole prend de l’âge… Je ne vois pas la relève malheureusement. Avant nous n’avions que le Football, maintenant, il y a tellement d’activités. Ceci-dit, nous n’allons pas nous plaindre, nous pouvons compter sur une trentaine de Bénévoles.
LFN : Quels souvenirs gardez-vous en mémoire ?
SF : Ce sera un plaisir global plutôt, celui de l’esprit familial qui règne ici. Il y a une véritable amitié entre les équipes Dirigeantes et ça, c’est ce dont je suis le plus fier.