Bénévole du Mois : Claudine Vatel à l’honneur

Publié le 13/08/2018

Mise en place par la LFA, l’opération « Bénévoles du Mois », relayée par la Ligue et ses Districts se poursuit encore cette saison et continue de mettre à l’honneur ceux qui œuvrent pour notre Football. Aujourd’hui, c’est Claudine VATEL, d’Amont Quentin, qui est mise à l’honneur.

LFN : Bonjour Claudine, racontez-nous votre parcours dans le Football ?
Claudine VATEL : J’ai découvert le Football avec mon mari qui était Gardien de but. Le Club avait quelqu’un pour tenir un stand lors d’un évènement et du coup, je suis arrivée par cette petite porte en 86. Puis, j’ai pris de plus en plus de responsabilité, notamment dans l’Association Multisports, avant de m’orienter complétement vers le Club de Foot où j’ai pris la place de Secrétaire, que j’assume depuis 92.

LFN : Pourquoi avoir fait ce choix de devenir Bénévole ?
CV : Vous suivez votre mari, vous faites des frites, et vous terminez Secrétaire de Club. Je raccourcis volontairement, mais ça c’est fait assez spontanément. On rend des services, on se prend au jeu donc forcément on devient membre du Club.

LFN : Quel regard portez-vous sur le Bénévolat ?
CV : C’est de plus en plus difficile je crois… surtout de faire bouger ou en tout cas, sensibiliser les jeunes. L’envie n’est pas toujours au rendez-vous, on ne veut pas de contrainte ! On tente pourtant de les impliquer mais au final, on retrouve souvent les mêmes…

LFN : Quels souvenirs gardez-vous en mémoire ?
CV : La Finale de la Coupe du District de la Manche en Juin dernier, même si nous avons perdu. C’était la première du Club et ça a permis à pas mal de monde de se retrouver. L’ambiance était bonne et on a senti beaucoup d’enthousiasme. D’ailleurs, cette saison, nous devrions avoir des joueurs qui reviennent jouer avec nous et on risque d’avoir 2 équipes !

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie