Finales Jeunes : 2 sur 3 pour le HAC
Publié le 18/06/2018
Ce Dimanche, se jouaient les Finales Jeunes – Crédit Agricole à Troarn, avec en tête d’affiche, le Havre AC qui avait un représentant dans chaque catégorie et qui pouvait faire le grand Chelem mais le SM Caen en aura décidé autrement, en remportant la dernière Finale.
U15 : Le HAC domine la Frileuse
Sur le papier, on se doutait que les Ciel & Marine faisaient figure de favori et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir le premier but. Dès la deuxième minute, la Frileuse, trop fébrile, se laissait déborder et concédait un premier but. Le match retrouvait ensuite un équilibre avant que les favoris doublent la mise une demi-heure plus tard. Un troisième but juste avant la mi-temps confirmera la supériorité du HAC. Au retour des vestiaires, les Blancs (cf le HAC) rééditaient le même scénario quasiment coup pour coup, et pouvaient soulever le Trophée grâce à leur six buts d’écart (0-6).
SC Frileuse – Le Havre AC : 0 – 6
U17 : Le Havre au bout du suspense
Et malgré une entame de match compliquée pour le HAC avec l’exclusion de son Capitaine, les Ciel & Marine ouvraient le score juste avant les 20 premières minutes de jeu ! Alors qu’on joue la moitié de la première période Avranches égalise, mais au tableau des expulsions. Les deux équipes se retrouvent à 10. Les Manchots reviennent dans la partie et le gardien Havrais sauve les siens juste avant la pause ! La seconde mi-temps s’avère très équilibrée et les deux équipes ne trouvent pas de brèche… avant la 90’ ! Le Havre se libère une bonne fois pour toute (2-0) et empoche son second titre de la journée.
Le Havre AC – US Avranches MSM : 2 – 0
U18 : La vitrine de la Formation Normande !
Retrouver les deux équipes Jeunes des Clubs Professionnels de la Région, sur le papier, on ne pouvait pas rêver mieux. Et sur le terrain… les spectateurs étaient unanimes, ils se sont régalés ! Un niveau de jeu à la hauteur des espérances de tous. Les Havrais trouvent les filets les premiers, sur penalty à la 37’, et on se dit que le 3 sur 3 est proche. Mais les Caennais, Conquérants, ne s’avouaient pas vaincus, loin de là ! Juste avant la pause, ils égalisaient, sur penalty également. Les débats étaient relancés et c’est après une bonne heure de jeu que Malherbe faisait la différence (2-1). Malgré une fin de match tonitruante des Ciel & Marine, les Caennais restaient solides et pouvaient savourer la victoire !
SM Caen – Le Havre AC : 2 – 1
Le Havre AC et le SM Caen se partagent donc les Finales Jeunes 2018 et ont prouvé, après la fin de toutes les compétitions que le niveau de jeu Normand est de qualité ! M. LERESTEUX, Président de la Ligue et les membres du Comité de Direction présents, ont remis les Trophées. Un grand merci au Club de Troarn et à la Ville pour la mise à disposition de ses installations et la disponibilité de ses Bénévoles. Bravo à tous les participants d’avoir valorisé ainsi notre sport et félicitations à tous les vainqueurs ! Bonnes vacances à tous.