VALENTIN : « Une fierté de représenter toute une région »

Publié le 10/05/2018

A quelques heures d’une demi-finale passionnante, Thomas VALENTIN, l’un des capitaines de la sélection de Normandie, a bien voulu nous livrer ses impressions sur cette compétition unique, qu’est la Coupe des Régions UEFA.

LFN : Thomas, que représente pour toi d’être dans la sélection de Normandie ?

Thomas VALENTIN : Personnellement c’est une fierté de représenter toute une région. Surtout à présent avec la réunification, nous représentons tous les licenciés, le travail des bénévoles, éducateurs, dirigeants.

LFN : Comment vis-tu cette compétition ?

TV : Très bien ! C’est une aventure humaine forte, je compare cela à ce que j’ai pu vivre à la FAC avec l’équipe universitaire, qui rassemblait différents joueurs, de différentes équipes. Avec la sélection, on a réussi à créer des liens en dehors qui nous apportent beaucoup sur le terrain.

LFN : Tu connaissais la Coupe avant d’intégrer la sélection ?

TV : Oui. J’ai pu faire des matches amicaux contre la sélection, mais en étant à l’USQ je n’ai jamais pu être qualifié pour intégrer le groupe. Avant de participer, j’ai pu assister à quelques matches, dont la dernière finale de la Normandie.

 

LFN : A quoi t’attends-tu demain ?

TV : Ça ne sera pas un match facile, c’est un bon adversaire. Les détails vont compter. Sur ce type de match couperet, ce n’est pas toujours les plus beaux qui l’emportent.

LFN : Thomas, un mot sur ta saison ?

TV : C’est une bonne saison avec Evreux. Nous réalisons un beau parcours en Coupe de France, où nous avons laissé sur cette période quelques points en championnat. Si on atteint la finale avec la sélection, on pourra dire que c’est une très bonne saison.

LFN : Merci.

Rendez-vous sur la page Facebook de la Ligue pour suivre la rencontre : LigueDeFootballDeNormandie.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie