La Normandie en demi-finale

Publié le 03/04/2018

Il y’a quelque chose de particulier entre la Coupe des Régions UEFA et la Normandie, des résultats très souvent positifs sur ces dernières années et une envie commune partagée par les clubs normands et joueurs de briller dans cette compétition.

C’est à Lozai que la sélection a retrouvé, pour les quarts de finale, la sélection des Hauts de France. Bien en place et plus agressifs, les visiteurs dominent ce premier quart d’heure, sans pour autant être dangereux. Finalement notre sélection parvient à reprendre la maîtrise de l’entre jeu avec des situations de prendre l’avantage par Gaëtan LAURA (23è), Maxime ROYNEL (25è, 40è) ou encore Amaury TESSIER (35è). Finalement les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score de parité, 0 à 0.

Seconde mi-temps, les Hauts de France rentrent avec la volonté de mettre plus d’intensité et de répondre plus présents notamment sur les duels. Après une dizaine de minutes, à nouveau la maîtrise collective des Rouges et Noirs fait la différence, finalement Gaëtan LAURA trouve le chemin des filets à la 62è sur une action initiée par Thomas VAUVY, très en vue, et Maxime ROYNEL.

Les Hauts de France se créeront finalement leur première occasion franche à la 75è, une des rares fois où la solide défense normande se fera surprendre, mais Xavier GALLIEN permettra du bout du pied de détourner un ballon qui semblait se diriger dans le petit filet.

A un quart d’heure de la fin, changement pour notre sélection avec l’entrée de Reda LAMBRABETTE. Sur son deuxième ballon, il parviendra à prendre son vis à vis de vitesse avant de servir sur un plateau Thomas VAUVY, qui à deux mètres du but inscrit le 2ème but du match (78è).

Le score du match n’évoluera plus. 2-0, La Normandie est qualifiée et connaîtra le nom de son adversaire le 13 avril prochain, lors d’un tirage réalisé par le BELFA entre les Ligues Auvergne-Rhône Alpes, Paris Île-de-France, Centre-Val de Loire et Normandie. 

Merci au club de l’US QUEVILLY ROUEN METROPOLE ainsi que la collectivité du Petit-Quevilly pour la mise à disposition des installations et l’accueil réservé aux équipes.

 

Retour sur la rencontre avec le sélectionneur Normand

« Nous avons vécu un week-end presque parfait. La préparation s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Les joueurs se connaissent de mieux en mieux et montrent une réelle volonté de briller sous le maillot normand.

En ce qui concerne le match, après un premier quart d’heure durant lequel nous avons subi la pression des joueurs des Hauts de France, nous avons commencé à trouver nos repères et mettre notre jeu en place.

Il a malgré tout fallu attendre la seconde mi-temps pour concrétiser notre domination. Ensuite, les remplaçants ont pleinement rempli leurs rôles en maintenant l’équipe au même niveau de performance.

Puis à 2 à 0, le groupe a su gérer avec sérénité son avance bien que l’adversaire ait cherché à nous mettre sous pression par du jeu direct.

Au final, la victoire vient récompenser une performance collective de bonne facture qu’il faudra réitérer voire améliorer lors de la demi-finale. »

 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie