« Nous avons un groupe ambitieux »

Publié le 31/03/2018

A quelques heures du match qui opposera notre sélection aux Hauts de France, Florian LEVASSEUR, joueur du FC Dieppe qui participe à sa 2ème édition de la Coupe des Régions UEFA, après celle de 2015/2016, nous livre ses impressions.

 

LFN : Florian, que représente pour toi cette compétition ?

F.L. : C’est une fierté pour moi de représenter la Normandie dans cette compétition qui regroupe de très bons joueurs.

LFN : Quelles différences vois-tu entre la vie en club et celle de la sélection ?

F.L. : La vie en club peut vite devenir une routine positive comme négative, tout dépend des résultats de l’équipe, on passe beaucoup de temps ensemble… alors qu’en sélection c’est totalement différent. On se voit peu, mise à part aux rassemblements pour travailler sur les terrains verts ou partager un repas de cohésion. Donc, lorsque l’on se retrouve cela fait toujours plaisir. 

La sélection Normande face au Grand Est

LFN : Dimanche vous jouerez face au Hauts de France, comment abordes-tu cette rencontre ?

F.L. : Tous les joueurs ont à cœur de sortir gagnant dimanche du combat qui nous attend. Nous avons fait en sorte de bien préparer ce rendez-vous avec un rassemblement mercredi soir où on a travaillé sur certains réglages collectifs puis nous avons partager un repas ensemble pour continuer à partager des sourires ensemble.

LFN : Comment se sent le groupe à l’approche du match ?

F.L. : Nous avons un groupe ambitieux, on sait pourquoi on est là et ce que le staff attend de nous, on est conscient de nos qualités collectives, maintenant à nous de faire en sorte de bien se préparer individuellement pour pouvoir savourer collectivement dimanche soir.

LFN : Un dernier mot ?

F.L. : Nous allons donner le maximum de nous même pour remporter ce match , avec humilité ce qui fait notre force commune.  Allez la Normandie …

LFN : Merci, rendez-vous dimanche à 15h au stade A. Lozai, du Petit Quevilly.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie