Les Normands sous les projecteurs

Publié le 28/03/2018

Cette semaine, nous sommes heureux de voir les Normands en tête d’affiche. Sur le plan International, les Espoirs jouaient des rencontres qualificatives pour l’Euro U21 2019 et trois Normands étaient en Sélection, et ce Samedi, ce seront 3 Normands qui officieront en Finale de la Coupe de la Ligue.

Avec deux victoires en autant de matches, les Espoirs ont fait un grand pas en avant vers la qualification pour l’Euro U21 2019 à Saint-Marin. La sélection de Sylvain RIPOLL s’impose ainsi 0-3 au Kazakhstan vendredi dernier et domine le Monténégro 0-2 hier. Une satisfaction supplémentaire quand on sait que dans le groupe figure trois Normands :

  • Dayot UPAMECANO, originaire de l’Eure et actuellement au RB Leipzig en Allemagne
  • Lys MOUSSET, ex-Havrais et désormais de l’autre côté de la Manche à l’AFC Bournemouth en Angleterre)
  • Samuel GRANDSIR, formé à Evreux et joueur de Ligue 1 à l’ES Troyes AC

Pierre Leresteux, entouré par les Espoirs Normands | Crédit FFF

Les trois Normands ont d’ailleurs retrouvé le Président de la Ligue de Normandie pendant ces 10 jours de compétition, puisque Pierre LERESTEUX, revêt régulièrement un costume qui lui plait particulièrement, celui de Chef de Délégation de l’Equipe de France Espoirs lors des matches de la Sélection U21.

Et Samedi, ce sera à Bordeaux que les Normands feront l’actualité puisque trois d’entre eux participeront à la Finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris SG et l’AS Monaco. Un très bon cru cette saison pour nos protégés, avec Cyril GRINGORE, Arbitre Assistant International qui prépare actuellement la Coupe du Monde avec Clément TURPIN. Il sera accompagné du CTRA de l’Antenne de Caen, Mikaël LESAGE, en tant que 4ème Arbitre.

Deux Officiels sur le rectangle vert et, en coulisse, on retrouvera Franck DOUDET, ancien Directeur Technique de la Ligue, qui joue le rôle de préparateur physique durant les 3 jours à Bordeaux pour que les Hommes en noir soient dans les meilleures conditions le jour J !

Évidemment, on n’oubliera pas non plus l’ancien Caennais, Thomas LEMAR, à qui on souhaite la meilleure des réussites pour ce moment exceptionnel.

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie