La Commission de Discipline s’adapte aux nouvelles technologies
Publié le 14/02/2018
Depuis le Jeudi 1er Février 2018, un nouvel outil développé par le Service Informatique de la LFN est en place, il a été présenté en amont au Membres du Bureau du Comité de Direction de la Ligue et aux des Présidents de Districts.
Les Membres Bénévoles demandeurs de cette Commission voient la réalisation souhaitée afin d’assurer au mieux le suivi des Dossiers disciplinaires, en ayant tous les éléments à leurs dispositions.
En pensant également à votre planète, le souhait était de mettre l’étendue des dossiers par un autre moyen que celui de la photocopie de chaque dossier que chaque membre doit avoir à sa disposition afin d’être en mesure de statuer les faits disciplinaires en toute connaissance de cause ce nouveau mode de travail « une application sur tablette »a été développée par le Service Informatique de la LFN.
Le Jeudi matin 1er février 2018 tous les membres de la Commission ont été formés à cet outil par les deux informaticiens (S. FARCY et A. DOINEIL) ainsi que les Secrétaires Administratives de chaque antenne (Mmes. G. LEMONNIER et S. MARCHAIS).
Outil performant reprenant la philosophie des conduites des réunions avec support papier, et dès ce jour la Commission a siégé l’après-midi pour étudier les dossiers avec l’outil proposé. L’adaptation s’est effectuée assez rapidement et a permis de statuer sur toutes les affaires présentées.
Afin que cette communication soit très compréhensible auprès de tous, et notamment des sanctionnés lors des rencontres, l’outil de travail ne remplace pas et ne décide pas des suites données. Les Membres restent les seuls décideurs des Sanctions, le cadre général des procédures est inchangé, l’outil utilisé est dans le cadre d’un fonctionnement des données complètes des dossiers et avec l’objectif que chaque membre puisse consulter et préparer les réunions avec un temps de réflexion supplémentaire par l’accès à tous les dossiers la veille de la réunion.
Merci aux informaticiens qui ont développé l’outil sécurité, à l’administratif qui prépare et met à disposition l’ensemble des données, ce qui permettra aux membres bénévoles d’essayer de remplir la mission avec détermination en respectant l’ensemble des dossiers qui sont à traiter chaque semaine. Nous recommandons à tous les participants de bien informer sur le nouveau code disciplinaire.
La Commission Régionale de Discipline