Challenge Leroy : Littré veut confirmer
Publié le 29/01/2018
Champion de France et Vainqueur du Challenge Leroy en 2017, le Lycée Littré d’Avranches fait désormais partie du paysage des Sections Sportives. Et pour la 22ème édition du Challenge Jeunes, les Normands aimeraient bien confirmer… mais avant, il faudra passer la phase qualificative !
Et ce sera en compagnie de Laval (Ligue hôte), St-Martin de Boulogne et Pontivy, des habitués de la compétition ! « On connait nos adversaires, on a l’habitude de les retrouver à ce stade de la compétition et ce sera serré une fois de plus » annonce Jean-Noël LE BUZULLIER, Responsable de la Section. Un premier match mardi après-midi face à Laval, puis Boulogne et Pontivy le mercredi, voilà le programme prévu à Sablé sur Sarthe.
« Nous n’avons pas fait de match de préparation depuis Noël mais je connais bien les garçons. Nous nous sommes préparés malgré tout pour aborder au mieux la phase qualificative. Il n’y a pas de favori dans ce groupe. Ça peut se jouer à rien… et la qualité des terrains, avec les conditions météos des dernières semaines, risque d’entrer en compte aussi » poursuit l’éducateur. En tout cas, le groupe vit bien après la saison historique passée l’année dernière !
« J’ai la moitié des garçons qui ont vécu l’épopée de 2017, l’émulation est bonne dans la section et la transition se fait bien, les joueurs sont concernés, même si on peut toujours trouver des choses à améliorer ! » précise le technicien, avant de relativiser, « je suis assez content, ça fait 2 saisons qu’on est dans le vrai, mais le plus dur, c’est de confirmer ! On verra ça sur le terrain… Ceci-dit, n’oublions pas que ça ne reste qu’une compétition scolaire ».
Rendez-vous donc demain après-midi pour la première rencontre face à Laval (15.30) en espérant que les jeunes de Littré se mettent dans les meilleures conditions. Seul le premier de la Poule (4 poules sur la France) décrochera son ticket pour la phase Finale. En parallèle, le Lycée d’Avranches jouera également sur un autre tableau, la Finale Académique UNSS à Granville, face à Flers, Mercredi. Le calendrier est une fois de plus chargé pour nos Avranchinais… mais c’est plutôt bon signe !
Le Programme :