Les écoles de football féminines labellisées
Publié le 23/10/2017
Avec 17 clubs conviés, plus d’une centaine de joueuses présentes, la journée régionale de labellisation des écoles de football féminines a permis de mettre en avant et récompenser les clubs qui œuvrent dans la structuration et le développement du football féminin (Diaporama).
Sur les installations du stade Jules DESCHASEAUX, les féminines ont alterné entre des ateliers joués autour de Programme Educatif Fédéral, une sensibilisation sur le cécifoot, des rencontres, et un moment récupération avec maquillage aux couleurs des bleues, stand photo et quiz avec la roue du PEF.
En présence des élus et bénévoles de la Ligue (Reportage), chaque club s’est vu remettre ses récompenses des mains d’André MASSARDIER, Président du District de Football de Seine Maritime, de Sébastien TASSERIE, Adjoint au maire, chargé du sport, de la jeunesse, de la vie étudiante et du nautisme et de Sylvie GONFALONE, Conseillère Technique Nationale, en charge du développement de la pratique Féminine à La FFF. Une Technicienne qui ne manqua pas de saluer la présence des jeunes filles ; « des actrices qui œuvreront dans le futur pour le football féminin dans les clubs, et pourquoi pas pour certaine avec l’équipe de France ».
Une journée importante pour les clubs, qui a pu être mise en place grâce notamment à la Ville du Havre avec le prêt de ses installations, les bénévoles et techniciens qui ont encadré les différents ateliers.