Emission 1 – R1 le Mag’
Publié le 24/09/2026
Le R1 Le Mag’ est de retour ! Pour cette troisième saison, la Ligue de Football de Normandie poursuit son ambition de faire vivre et de mettre en lumière les championnats de Régional 1 et de Régional 1 Féminin, avec un dispositif encore renforcé.
Cette nouvelle saison s’inscrit dans un contexte exceptionnel avec la diffusion en direct de l’intégralité du championnat Régional 1 sur Delaunay+. Grâce à ce dispositif, les équipes de la Ligue peuvent désormais s’appuyer chaque mois sur les images des rencontres pour proposer une émission toujours plus immersive, au plus près des clubs et des acteurs du championnat.
Pour lancer cette troisième saison, les équipes du R1 Le Mag’ ont posé leurs caméras à l’ES Coutances, pour une première émission diffusée en direct ce mercredi à 17h sur Delaunay+. Pour la première fois depuis sa création, le magazine s’est installé directement sur le terrain, au plus près du jeu, des clubs et de celles et ceux qui font vivre le Régional 1.
L’ES Coutances à l’honneur pour cette première émission
Pour cette rentrée, le R1 Le Mag’ a donné la parole à l’ES Coutances, l’un des clubs promus cette saison en Régional 1. Jean-Manuel Cousin, Président, Benjamin Lecrosnier, entraîneur, et Baptiste Leroy, capitaine de l’équipe fanion, étaient réunis autour de la table pour revenir sur les premières semaines de cette nouvelle aventure en R1, leurs ambitions et l’évolution du club.
Un échange qui permet de mieux découvrir le projet de l’ES Coutances et les hommes qui l’accompagnent au quotidien, alors que le club découvre cette saison le niveau Régional 1.
Un Inside au cœur du FC Neufchâtel
Pour ce premier numéro, les équipes du R1 Le Mag’ sont également parties à la rencontre du FC Neufchâtel, tout juste promu en Régional 1. Direction le vestiaire du club seinomarin pour suivre les joueurs avant leur deuxième rencontre de la saison. Un déplacement qui s’est conclu par une soirée spectaculaire puisque le FC Neufchâtel s’est imposé 5-3 face à l’AS Evreux, l’un des favoris du groupe.
Une première victoire en R1 qui permet au club de marquer les esprits et qui offre un Inside particulièrement riche en images, entre préparation, vestiaire, moments de match et célébrations.
Chloé Declomesnil à l’honneur dans la nouvelle capsule féminine
Cette troisième saison voit également l’arrivée d’une nouvelle capsule consacrée chaque mois au Régional 1 Féminin.
Pour cette première édition, le R1 Le Mag’ est allé à la rencontre de Chloé Declomesnil, joueuse de l’Avant Garde Caen, qui réalise un excellent début de saison avec son équipe.
Actuellement en tête du classement, l’Avant Garde Caen confirme son très bon début de championnat. À travers ce nouveau format, le R1 Le Mag’ souhaite donner davantage de visibilité aux joueuses et aux clubs du Régional 1 Féminin, en partant chaque mois à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le championnat.
Les plus beaux buts du mois
Comme chaque saison, le Top Buts est également au programme du R1 Le Mag’.
Pour cette première émission, retour en images sur les plus belles réalisations du début de championnat. Une séquence rendue encore plus riche cette saison grâce au dispositif de captation mis en place sur les rencontres de Régional 1.
Résultats, classements, buteurs et prochaines rencontres complètent également cette première émission de la saison.
Le replay de l’émission :
Une saison toujours plus proche des clubs
Avec cette troisième saison, le R1 Le Mag’ poursuit son développement avec une ambition claire : valoriser les championnats régionaux et donner la parole à celles et ceux qui les font vivre.
Chaque mois, les équipes de la Ligue partiront ainsi à la rencontre d’un nouveau club pour mettre en avant ses joueurs, ses entraîneurs, ses dirigeants et son actualité, tout en accordant une place importante au Régional 1 Féminin.
Grâce à la diffusion en direct des rencontres sur Delaunay+, le R1 Le Mag’ bénéficie cette saison d’un nouveau terrain de jeu et de nombreuses images pour raconter encore davantage le championnat.
Cette première émission, tournée directement depuis les installations de l’US Coutances, lance ainsi une nouvelle saison ambitieuse pour le R1 Le Mag’, avec toujours la même volonté : faire connaître, suivre et valoriser le Régional 1 et le Régional 1 Féminin partout en Normandie.

