Les Bleues sont à Caen !

Publié le 14/09/2017

Ce jeudi 14 Septembre, les Bleues ont débarqué en Normandie pour effectuer leur entrainement de veille de match. C’est sous le soleil qu’elles ont foulé la pelouse de d’Ornano, qui les accueillera demain face au Chili devant plus de 11000 spectateurs !

 

« Je connais le public Normand, puisque j’étais venu avec Clermont en Coupe de la Ligue. J’espère qu’il sera aussi chaud demain, et que le 12ème Homme, où plutôt la 12ème Femme pour nous, sera présente pour nous soutenir » se réjouissait Corinne DIACRE, nouvelle Sélectionneure des Bleues.

 

La nouvelle cadre des Tricolores pourra compter sur une équipe composée d’expérimentées mais aussi de nouvelles venues comme les quatre Normandes. « C’est ma première sélection, je prendrai tout ce que j’ai à prendre. La Coupe du Monde est encore loin mais je donnerai le maximum » annonçait Théa GREBOVAL en conférence de Presse.

La jeune joueuse, originaire de Dieppe, trouve le clin d’œil amusant, « mais même si je n’avais pas eu cette sélection en Normandie, j’aurais été très heureuse malgré tout. J’aurais au moins mon frère dans le stade, et ce sera un plaisir de jouer sur mes terres d’origine, qui plus est, avec trois autres Normandes ». 

La motivation est donc bien présente, et ce n’est pas Laura GEORGES, une des cadres de la Sélection, qui va nous faire mentir… « C’est un nouveau projet. Un très beau projet ! Corinne (DIACRE) m’a énormément apporté et son expérience va nous faire du bien ». Le renouvellement est donc en marche.

« Nous allons faire en sorte que les nouvelles joueuses soient à l’aise. Nous devons aussi apprendre d’elles, leur fraîcheur, leur envie… nous leur conseillons simplement de rester comme elles sont » avouait la joueuse aux 181 Sélections. Mais quoiqu’il en soit, ce sont l’entraide et la détermination qui ressortent franchement de cet état d’esprit.

Et Corinne DIACRE le confirme, « l’objectif c’est la Coupe du Monde 2019 et nous jouerons chaque match comme des matches Internationaux et pas des matches amicaux. Je veux donner à chaque joueuse une chance de montrer qu’elle a sa place. Nous ferons des erreurs, il faudra rester humble mais nous serons prêtes à relever le challenge ! ».

Voilà qui est annoncé. Le match de ce Vendredi face au Chili promet donc une belle entrée en matière de l’équipe de France, devant près de 12000 spectateurs (chiffre au 14.09). Les billets sont encore en vente, au guichet du Stade d’Ornano toute la journée du match. Profitez-en, ce sera une belle fête !

 

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie