Le trophée au Intersport de Bayeux
Publié le 11/01/2026
La magie de la Coupe de France a une nouvelle fois opéré en Normandie. Ce vendredi, le trophée de la Coupe de France Crédit Agricole était exposé au magasin Intersport de Bayeux, offrant aux supporters, licenciés et curieux l’opportunité unique d’approcher l’un des symboles les plus emblématiques du football français.
Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Football, Intersport, distributeur officiel de la Coupe de France Crédit-Agricole, poursuit cette saison la « Tournée du Trophée », un dispositif itinérant qui va à la rencontre des clubs amateurs et professionnels encore en lice dans la compétition. Après Fontenay-le-Comte lors des 32es de finale, c’est donc Bayeux qui a accueilli le prestigieux trophée.
Tout au long de la fin d’après-midi et de la soirée, de nombreux visiteurs ont pu admirer la coupe, se prendre en photo et s’immerger dans l’histoire de la plus vieille compétition nationale grâce à un mini-musée retraçant son palmarès, ses moments cultes et les plus grands exploits des clubs amateurs. Un focus particulier était naturellement consacré au parcours remarquable du Bayeux FC.
Les joueurs du club bajocasse, pensionnaires de Régional 1, étaient également présents et se sont prêtés avec disponibilité au jeu des photos et des dédicaces, prolongeant encore un peu plus cette semaine hors du commun. Quelques jours seulement après la remise officielle des maillots Petit Poucet Intermarché, cette nouvelle étape est venue renforcer l’engouement populaire autour du club et de son incroyable aventure.
Pour le FC Bayeux, cette exposition du trophée sonnait comme un symbole fort à l’approche d’un rendez-vous historique. Ce mardi soir, les Normands disputeront les seizièmes de finale de la Coupe de France Crédit Agricole face à l’Olympique de Marseille, au stade Michel-d’Ornano de Caen, dans une enceinte annoncée à guichets fermés. Un moment rare, attendu par tout un territoire.
Petit Poucet de ces seizièmes de finale, le Bayeux FC incarne pleinement l’esprit de la Coupe de France Crédit-Agricole : celui du rêve, du partage et du football amateur mis à l’honneur. Quelle que soit l’issue de la rencontre, cette semaine restera déjà gravée dans l’histoire du club et dans celle du football normand.


