Coupe de France : un week-end de frissons et de tirs au but

Publié le 29/09/2025

Le 4ème tour de la Coupe de France et le 3ème tour de la Coupe de France Féminine ont offert, ce samedi 27 et dimanche 28 septembre, un véritable festival d’émotions. Sur les terrains normands, le suspense a tenu jusqu’au bout, souvent jusqu’à la séance de tirs au but.

Agneaux FC – FC Flers

Dans le chapeau 1, Le Agneaux FC (R2) a fait vibré son public. Alors que leur équipe est menée 2-1 à la 84e minute par le FC Flers (R1), les joueurs arrachent l’égalisation à la 90e. Dans la foulée, ils assurent leur place au tour suivant en s’imposant 4-3 aux tirs au but.

Crédit photo : Agneaux FC

Derby caennais : Maladrerie O.S – USON Mondeville

Dans le derby caennais, l’intensité était au rendez-vous. Malgré une égalisation arrachée à la 90e minute pour Mondeville, les visiteurs finissent par céder lors de la séance de tirs au but (5-4).

Crédit photo : Maladrerie O.S

CA Lisieux – FC de Neufchâtel en Bray

Dans le chapeau 2, le CA Lisieux a vécu un scénario haletant. Menés 2-0, les joueurs ont trouvé les ressources pour revenir dans la partie. Un penalty puis une égalisation en seconde période leur permettent d’accrocher la séance de tirs au but. Lucides dans l’exercice, ils se qualifient pour le prochain tour.

Petits Poucets : FC Ezy sur Eure et Ent.S Angerville BPGV (D3)

Le joli parcours d’Ezy-sur-Eure, équipe de départemental 3, s’arrête au 4e tour. Opposés à l’Olympique Pavillais (R2), les petits poucets résistent longtemps, ne cédant qu’à la 70e minute sur coup de pied arrêté avant de concéder un second but. Courageux, ils réduisent l’écart à la 84e mais s’inclinent finalement 2-1. Une prestation pleine de mérite.

De son côté, l’ES Angerville BPGV, club de D3 s’est incliné 6/1 contre le FC Val de Risle (D1). Dans ce duel entre deux formations de niveau départemental, les visiteurs auront fait preuve d’une grande solidité et d’une belle maitrise tout au long de la rencontre pour s’imposer assez facilement et rejoindre le 5ème tour. Le FC Val de Risle sera le petit poucet Normand du 5ème tour. 

Chez les féminines : des matchs tout aussi indécis

Le 3ème tour de la Coupe de France Féminine n’a rien eu à envier à la compétition masculine en termes de suspense.

FC Féminin Rouen PE – ASTDV

Le FC Féminin Rouen PE renverse la situation : Menées 1-0 par l’ASTDV, les Rouennaises ont pu compter sur une Léa Beaudelot décisive, auteure d’un doublé, pour inverser la tendance et offrir la qualification à son équipe.

Crédit photo : FC Féminin Rouen PE

SC Thiberville – FC Rouen 1899

Dans une rencontre fermée et équilibrée, le score reste vierge (0-0). La décision se fait aux tirs au but, exercice dans lequel le FC Rouen 1899 se montre plus efficace (4-2).

Crédit photo : FC Rouen 1899

Par Clémence David

Articles les plus lus dans cette catégorie