
Les formations du mois d’Octobre
Publié le 21/09/2025
Le mois d’octobre approche à grands pas : ne manque pas l’occasion de te lancer et de progresser grâce aux plus de 25 formations d’éducateurs proposées par la Ligue dans tous les départements de Normandie.
Vous avez obtenu votre BMF ou votre BEF il y a plus de 3 ans ? Pour que votre diplôme reste valide et afin de pouvoir continuer à encadrer vos équipes, il est temps de participer à une session de recyclage ! Deux rendez-vous sont prévus en octobre : le 6 à Vire (14) et le 21 à Saint-Lô (50).
Pour s’inscrire : Inscriptions processus
L’ensemble des formations sur le territoire Normand :
Vous souhaitez coordonner et organiser les activités de l’école de football, concevoir et animer des séances d’éveil et d’initiation, tout en proposant et développant de nouvelles pratiques en toute sécurité ? Le DF REF (Responsable École de Football) est fait pour vous ! Donc rendez-vous le 17 à Grand-Quevilly pour rejoindre la formation.
Vous êtes titulaire d’un CFF 3 et du PSC1 et souhaitez obtenir le Diplôme Fédéral de Coach Séniors ? Participez à la journée complémentaire dédiée au DF Coach Séniors, qui aura lieu le 29 à Ifs. Ne manquez pas cette opportunité pour compléter votre formation et valider votre diplôme !

Passionné par l’arbitrage et motivé pour devenir arbitre ? Deux nouvelles sessions FIA sont organisées à Dieppe et à Mondeville.
Vous avez plus de 15 ans et souhaitez vous engager davantage dans le football féminin tout en contribuant à son développement dans votre club ? La formation « AF Pratique Féminine » est faite pour vous ! La Ligue de Football de Normandie vous propose une sessions le 24 à Villers Bocage.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter à ir2f@normandie.fff.fr