Continuité, maître-mot de l’AS Cherbourg !

Publié le 28/08/2017

Le tour d’horizon des Clubs accédant au Championnat de Régional 1 continue, et nous nous dirigeons aujourd’hui dans le Nord-Cotentin, à Cherbourg, où l’ASC rejoint cette saison l’élite Régionale. Une juste évolution pour Vincent HEBERT, coach de l’équipe première.

LFN : Bonjour Vincent, présentez-nous un peu l’ASC en quelques mots pour vous situer ?
Vincent HEBERT : L’AS Cherbourg fut jusqu’au début des années 2000, un des Clubs Normands les plus importants sur la Région. Nous avons connu quelques moments difficiles ces dernières années mais nous avons su redresser la barre, et sommes de retour au premier plan régional. A l’instar de la belle saison des Seniors l’an passé, nos Jeunes se sont tous tirés vers le haut !

Les Cherbourgeois en mode Koh-Lanta

LFN : Quels sont les objectifs affichés cette année ?
VH : Sincèrement, on verra ! Je ne fais pas de plans sur la comète… On fera un bilan au moment des Fêtes de fin d’année mais en attendant, nous essaierons de gagner le plus de matches possibles. On sort d’une année en DSR très bénéfique. La saison dernière nous a fait du bien finalement. Nous nous sommes remis en question, nous avons réussi à fédérer un groupe et avons évolué dans une spirale positive. Jamais nous n’aurons jamais été autant dans la victoire ! Je compte bien pérenniser ce bel état d’esprit cette saison et pourquoi pas viser un podium si tout se combine bien… oui, il faut être ambitieux et redonner à Cherbourg ses lettres de noblesse !

On s’entraine ensemble, on joue ensemble, on mange ensemble !

LFN : Comment s’est passée la préparation ?
VH : Elle confirme pour le moment nos velléités… Nous avons gardé la majorité de notre groupe. Il y a eu quelques départs mais comblés aussi bien quantitativement que qualitativement. On garde une base locale avec un groupe à 80% formé au Club et puis, j’ai retrouvé des profils qui correspondaient à notre philosophie de jeu tout en conservant un effectif jeune (22 ans de moyenne d’âge). Cela semble bien se goupiller puisque nous restons sur un nul face à Bayeux (1-), et trois victoires face à Agneaux (6-0), Coutances (4-1) et Pointe Hague (4-1). C’est rassurant et surtout très encourageant. Malgré tout on ne va pas s’enflammer.

AS Cherbourg Football
Crée en 1920 – Couleur : Bleu & Blanc
Président : M. Gérard GOHEL
Saison 2016/2017 : 419 Licenciés
22 équipes dont 6 féminines

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie