Résumés et résultats des Coupes de Normandie

Publié le 24/05/2025

COUPE DE NORMANDIE U15 – ORANGE
FC ROUEN 2-1 ROUEN SAPINS FC

Devant un public nombreux la finale de Coupe de Normandie U15 a tenue ses promesses. De nombreux duels, des situations de part et d’autre…les ingrédients d’une finale de Coupe étaient réunis.

C’est Rouen qui entame de la meilleure des façons cette rencontre, un but inscrit en début de rencontre suite à un coup franc repris victorieusement par Arieles TUFA, l’attaquant Rouennais.

L’attaquant rouennais auteur d’un doublé

Les rouennais se créeront quelques opportunités avec notamment un corner  repris de la tête qui passera juste au dessus de la barre transversale (22è).

Rouen Sapins reprendra ensuite le jeu à son compte, et aura plusieurs opportunités pour revenir au score (32ème, 38ème) et finalement c’est sur un corner dans les arrêts de jeu de la première période que les « Blanc et Bleu » de Sapins égaliseront par l’intermédiaire d’Adem QUEDO GOMIS.

A l’image de la fin de la première période, la seconde mi-temps sera à l’avantage de Rouen Sapin FC qui monopolisera le ballon et obtiendra deux situations : sur coup franc (61è) et quelques seconde après par Amara SANGARE, auteur d’un très bon match sur son côté droit.

Sans solution, le FC Rouen parviendra dans les arrêts de jeu à concrétiser leur seule occasion de cette seconde période. Arieles TUFA, inspiré, décoche une frappe croisée qui trompe le portier de Rouen Sapins. 2-1, le FC Rouen 1899 est sacré lors de la finale de la Coupe de Normandie U15-Orange.

Les arbitres, délégué de la rencontre

COUPE DE NORMANDIE U16F
SM CAEN 2-0 LE HAVRE AC

Le SM Caen réalise une rencontre de belle facture, quadrillant parfaitement le terrain sur cette première période contraignant les Havraises dans leur jeu qui se retrouvent sanctionnées régulièrement pour hors-jeu.

La première alerte du match interviendra à la 18ème minute, la gardienne du HAC contrainte de dégager précipitamment sur sa joueuse, devra s’y reprendre à deux fois pour repousser le pressing des Caennaises.

Le Havre AC répondra sur un coup franc dégagé des deux pointa par Clara BIDEL, qui réalisera un match plein.

Le SM Caen sera récompensé de ses efforts et ouvrira le score sur une frappe au ras du poteau de Lyria MARCHAL. 1-0, Caen regagne les vestiaires avec un léger avantage.

De retour de la pause, le SC Caen doublera le score par Jessy CINCINAT sur une très belle frappe en dehors de la surface. Un but qui sonnera le réveil du Havre AC, et le début du festival de Clara BIDEL (68è, 73è, 74è). La vague Havraise est passée, le SM CAEN conserve le score jusqu’au coup de sifflet final.

2-0, le SM Caen remporte la Coupe de Normandie U16F.

Stéphane FERET, Entraineur su SM Caen : « La volonté du club c’était de ramener un trophée, ce n’est pas une saison facile, mais c’est une belle récompense pour toutes ces jeunes. On était pas 14 aujourd’hui, mais plus. J’ai une grande fierté à manager cette équipe, on rapporte un titre, et le sourire des filles c’est le plus important pour moi aujourd’hui. »

COUPE DE NORMANDIE U18-E2SE
FC SAINT LÔ MANCHE 2-1 FC ROUEN 1899

On s’attendait à un match disputé et ce fut le cas.

Rouen est le premier à se montrer dangereux dans cette rencontre sur un corner qui passera juste devant le but du portier du FC Saint Lô Manche (3è). Et 3 minutes plus tard sur une nouvelle action Valentin VOLLAIS ouvrira le score, 1-0 pour Rouen.

Les Champions de R1 réagissent et se montrent les plus dangereux. Et logiquement sur un second ballon suite à un corner, Alex RONCIER LEMEE égalise de la tête (38′). Saint Lô est mieux dans la rencontre et les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score de parité.

En seconde période, le FC Saint Lô continue sa domination et sur une frappe puissante de Théo PLANCHON inscrit le second but (51è).

le FC Rouen réagira sur quelques situations, un coup franc proche de la lucarne d’Adame OUALI PRECIKOWSCI (64è), une Madjer de Joreys MOGIS (80è), mais rien n’y fera.

En maitrise, le FC Saint Lô Manche remporte logiquement la Coupe de Normandie U18-E2SE, devant un public nombreux et la présence de Mélissande GOBERT, Chargée des Relations Candidats et Partenaires au sein de l’E2SE, qui remettra le trophée aux champions.

Steve ELOKAN PRISO, Capitaine du FC Saint Lô Manche : « Saison Pleine, en début de championnat on ne pensait pas jouer tout cela. La force de notre équipe c’est le lien qu’on a avec tous les joueurs, cette solidarité. Notre entame de match, n’était pas mauvaise mais on encaisse un but sur un manque de concentration. Après, on a montré du caractère et on a réussi à inscrire un but puis un second. On a été bon collectivement. Cette saison récompense vraiment le travail de tout un groupe, notre groupe U18, notre équipe B et notre équipe A. »

COUPE DE NORMANDIE SENIORS
STADE SOTTEVILLE CC 1-0 J. FERTOISE BAGNOLES

Ce fut un match engagé pour cette finale seniors sans beaucoup d’occasions. Il faudra attendre la fin de la première période pour voir les premières occasions. En seconde période, la Jeunesse Fertoise aura une belle occasion sans trouver le cadre (57è). Sotteville répondra par une tête plongeante, sauvée sur la ligne par la JFB (61ème).

Finalement, Sene SILLEMANE trouvera la solution dans ce match très fermé, un but qui délivre le Stade Sotteville CC (77è).

Une dernière occasion pour la Jeunesse Fertoise dans les arrêts de jeu suite à une lourde faute du Stade Sottevillais, qu’Issa COULIBALY détournera.

1-0, le Stade Sotteville CC remporte la Coupe de Normandie Seniors.

Issa COULIBALY, Capitaine du Stade Sotteville CC : « C’était un match très serré avec une belle équipe en face. On aurait aimé produire plus de jeu, mais c’est jamais évident.Le plus important c’était de remporter la finale., La Ferté n’a pas démérité ils ont quelques occasions, dont la dernière. On Sene qui fait un beau crochet et qui marque avec ce plat du pied. c’est la première fois que je gagne la coupe de Normandie, malgré mon jeune âge (Rire). Je suis content pour le club, pour ma femme, ma fille, tout les bénévoles du club. »

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie