L’ASL Chemin Vert Champion

Publié le 21/05/2025

Ce n’était pas dans les objectifs de ce début de saison, mais l’ASL Chemin Vert, match après match, s’est pris au jeu et réalise une saison pleine.

C’est simple, le club est invaincu cette saison en championnat et a remporté jeudi dernier le titre de champion en Régional 1 Futsal.

Khaled EZZINE, capitaine de cette équipe et l’un des 4 responsables de la section, est revenu avec nous sur cette saison.

« Nous avons une section depuis trois ans, mais nous ne sommes pas encore très structurés, sans entraîneur et en faisant que des oppositions nous réalisons une belle saison. La R1 est très homogène avec des équipes qui accrochent, mais match après match on a commencé à penser que c’était possible. »

Crédit : Déborah Pecquerie

Et cela l’a été, avec 8 victoires en autant de matches, 65 buts marqués, et  35 encaissés l’équipe réalise la saison parfaite, qui lui permet à présent de disputer le barrage d’accession face à Valenciennes.

« Les barrages vont être difficile, nous partons avec un handicap, car nous avons beaucoup de double licenciés dans l’effectif que nous ne pouvons pas aligner. Valenciennes a l’habitude de faire des aller/retour en R1 et D2, c’est une équipe solide.

C’est un match qui va être intéressant, tout le monde est excité de le jouer. »

Avant de disputer le match aller des barrages, les coéquipiers de Khaled EZZINE devront se déplacer ce jeudi au FC Prey, pour disputer la demi-finale de la Coupe de Normandie Futsal, club qu’ils ont battu jeudi dernier en championnat pour conserver leur première place en R1 Futsal.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie