
Du suspens en R1
Publié le 21/04/2025
Un week-end de Pâques marqué par de nombreuses surprises dans le championnat de Régional 1. Alors qu’il ne reste que trois journées à se disputer, le suspens reste entier dans le groupe A avec 4 équipes qui se tiennent en 3 points.
Bayeux se rapproche
Dans le groupe A, c’est le FC Bayeux qui fait la belle opération en ramenant un point de son déplacement compliqué sur la pelouse de l’ESM Gonfreville (4ème). Les coéquipiers du buteur Romain Guillotte retrouvent la seconde place du championnat et reviennent à seulement deux points de l’AS Trouville-Deauville qui s’est incliné sur la pelouse du CS Carentan 1/0.
Le suspens reste entier dans ce groupe A à trois journées du terme car vendredi soir, l’un des favoris du groupe la réserve du Havre AC s’est également inclinée sur la pelouse de la Jeunesse Fertoise-Bagnoles 2/0. 4 équipes se tiennent en seulement 3 points !
L’ensemble des résultats du groupe A :
Avec un nouveau but de Valandry Le Tiec, l’USC Mézidon signe une victoire très importante 2/0 contre la réserve de l’AF Virois et fait un grand pas vers le maintien en R1 pour sa première saison dans l’élite du football régional Normand.
Le classement du groupe A :
Le Havre Caucriauville y est presque
Si le Havre Caucriauville a dominé de la tête et des épaules la première partie de saison, depuis le mois de mars, les hommes de Kalidou Thioubou semblent être dans la gestion et ont concédé un nouveau match nul 0/0 contre les Municipaux du Havre. Contrairement au groupe A, et même si l’avance des Havrais et moins importante qu’il y a plusieurs mois, ils devraient vraisemblablement se retrouver au barrage d’accession au National 3 le samedi 1er juin 2025 à Saint Lo.
L’ensemble des résultats du groupe B :
Dans la course au podium, St Marcel ramène une victoire précieuse 2/1 de Pacy Menilles RC grâce à des buts en tout début de rencontre. La réserve de Quevilly Rouen Métropole confirme sa seconde place avec une victoire 2/1 dans le derby contre le FC Rouen 1899. Un beau week-end pour QRM avec cette victoire en R1 dans le derby, la victoire en National 1 toujours contre le FCR ainsi que la victoire importante des féminine du club en D3F contre le SM Caen.
Le classement du groupe B :
Le point en R1 Féminine
Le FC Rouen 1899 signe une très belle victoire 3/0 dans le derby de haut de tableau contre le FC Féminin Rouen Plateau Est. Après la victoire de Plateau Est 1/0 au match aller, les coéquipières de Jade LAGATIE prennent leur revanche et confirment leur place de leader du championnat.
Dans le milieu de tableau, les filles de l’AS Villers Normandie CF signent une troisième victoire de suite en s’imposant 4/2 contre le SC Thiberville. Les joueuses de la Côte Fleurie viennent sûrement de valider leur maintient avec cette nouvelle victoire.
L’ensemble des résultats en R1F :
Victoire importante 6/1 contre l’ESM Gonfreville pour les joueuses du FC Flers dans la course au maintien.
Le classement :
Dans ce championnat de R1 Féminine, rien est joué que ce soit pour le barrage d’accession en D3F ou dans la course au maintien. Les trois dernières journées s’annoncent donc palpitantes !