![](https://normandie.fff.fr/wp-content/uploads/sites/17/2025/02/IMG_2829-611x378.jpg)
Interdistrict U14 F à Lisieux
Publié le 13/02/2025
Ce mercredi après-midi, les 5 districts normands étaient rassemblés pour l’interdistrict U14F sur les installations du Pôle Espoir Normandie.
Conviées à 9H00, les joueuses ont été accueillies avant de débuter leur échauffement.
A 10H15, les rencontres se sont lancées avec à chaque rotation, 2 rencontres et la dernière équipe en activité jonglerie. Chaque district a rencontré les 4 autres, les joueuses ont donc disputé chacune 4 rencontres sur toute la journée.
Trois rotations le matin
Lors de la première rotation, la sélection du Calvados était opposée à celle de l’Eure et l’Orne défiait la Seine-Maritime.
Les Calvadosiennes s’imposent 2-0, tout comme les Seinomarines.
La Manche, exempte lors du premier match rentre en jeu face à l’Eure et remporte la confrontation 3 buts à 0. Le Calvados signe lui, une deuxième victoire de suite, toujours 2-0, cette fois face à l’Orne.
Lors de la dernière rotation de la matinée, la Seine-Maritime remporte lui aussi sa deuxième opposition, cette fois face aux Euroises sur le score de 5-0. Pendant ce temps, Manche et Calvados se neutralisent sur un score de parité (0-0).
A la mi-journée, la Seine-Maritime et le Calvados sont encore invaincus.
Les quatre derniers matchs de la journée
Après le déjeuner, les Seinomarines enchaînent une 3ème victoire de rang en disposant de la manche par 3 buts à 0.
Dans le même temps, les Ornaises infligent un score de 5 buts à 1 aux Euroises.
La dernière rotation de la journée nous offre une victoire de la Manche face à l’Orne 2 buts à 1 ainsi qu’un duel entre deux formations invaincues jusqu’ici, le Calvados (2V-1N) et la Seine-Maritime (3V).
Ce sont finalement les Seinomarines qui réussissent à s’imposer face aux Calvadosiennes. Elles remportent donc cet interdistrict U14 Féminin.
Classement final de ce rassemblement :
- 1er : Seine-Maritime
- 2ème : Calvados
- 3ème : Manche
- 4ème : Orne
- 5ème : Eure
Nous avons recueilli les propos d’Etienne Denis, Conseiller Technique Régional responsable de ce rassemblement.
Comment les joueuses ont-elles pu participer à ce rassemblement ?
« Les joueuses ont été repérées à la suite de plusieurs observations et aux différents centres de perfectionnement U14F dans chaque secteur depuis le début de la saison. Les districts devaient composer une équipe avec 14 joueuses et 2 gardiennes pour participer au rassemblement. »
Quel était le programme de cet interdistrict ?
« Chaque district se rencontrait, avec des exercices de jonglerie pour les équipes exemptes. Les rencontres étaient arbitrées par des BMF en formation et par les joueuses remplaçantes pour découvrir le rôle d’assistant. »
Quel est le programme pour la suite ?
« Pour la suite, une trentaine de joueuses sera retenue pour un centre de perfectionnement régional le 26 mars 2025 en vue de préparer un interligue contre le centre Val de Loire le 7 mai 2025 à Chartres. »
Quel est votre sentiment après cette journée ?
« Toutes les rencontres se sont déroulées dans un très bel état d’esprit avec la victoire pour le District de Seine Maritime. Les observations des matchs ont mis en avant des joueuses avec un bon potentiel et un niveau d’ensemble satisfaisant.
Nous tenons à remercier encore les joueuses pour l’investissement et aux staffs pour la qualité de l’accompagnement. »