La mos continue son aventure

Publié le 03/02/2025

Ce week-end, les U18 de la Maladrerie Caen ont réalisé une performance exceptionnelle en se qualifiant pour les 8èmes de finale de la Coupe Gambardella Crédit-Agricole pour la première fois de leur histoire. Ils seront accompagnés dans la suite de la compétition par les jeunes de l’US Avranches MSM. 

Trois clubs Normands étaient engagés ce week-end à l’occasion des 16èmes de finale de la Coupe Gambardella. 

La Maladrerie écrit son histoire

Malgré un début de rencontre difficile, où les Maladiens ont concédé l’ouverture du score sur un superbe coup-franc de Kais Guernou à la 16e minute (0-1), l’équipe de Tom Auger aura mis du temps à réagir. En seconde période, ils ont renversé la vapeur avec une intensité remarquable.

C’est d’abord Hamza Ghertil qui a égalisé à la 55e minute, envoyant une frappe parfaite après avoir récupéré un long ballon dans le camp adverse (1-1). Dès lors, les Caennais ont pris le contrôle du jeu, mettant la pression sur une équipe d’Abbeville dépassée qui évolue également en Régional 1.

Le tournant du match est survenu à la 61e minute, quand Lucas Leterrier a transformé un coup-franc magnifiquement enroulé dès 30 mètres pour donner l’avantage à la Maladrerie (2-1). Loin de se contenter de ce petit écart, les jeunes Caennais ont continué à pousser. À la 73e minute, Hamza Ghertil, sur un centre venu de la gauche, a repris le ballon de volée pour inscrire un troisième but et permettre à son équipe de faire le break (3-1).

Malgré quelques tentatives d’Abbeville en fin de match, les Maladiens sont restés solides et ont su gérer leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Cette victoire permet aux U18 de la Maladrerie d’écrire une nouvelle page de l’histoire du club, en atteignant pour la première fois de leur histoire les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella. Un exploit d’autant plus marquant après leur élimination du PSG au tour précédent. Les voilà dans le dernier carré des 16 meilleures équipes de France, et cette aventure n’est pas fini !

L’US Avranches MSM 

Les jeunes joueurs d’Avranches ont eu l’honneur de jouer au stade René-Fenouillère ce dimanche 2 février 2025, lors du 16e de finale de la Coupe Gambardella contre Montfermeil. Plus dynamiques et percutants, les hommes d’Émilien Joba se sont imposés 2-1, grâce aux réalisations de De Bocca (38’) et Beauruel (50’), et ont ainsi validé leur ticket pour les 8es de finale. 

Le SM Caen éliminé

Pas de 3/3 ce week-end pour nos clubs Normands. L’aventure en Coupe Gambardella s’arrête pour les Caennais et les Rouge et Bleue ne retrouveront pas le stade de France cette année. 

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie