Le SUDC se déplacera à Cannes

Publié le 17/01/2025

Suite aux tirages des 1/8èmes de finale de Coupe de France et des 1/16èmes de Coupe Gambardella-Crédit Agricole, on fait un point sur nos clubs Normands encore en lice.

Coupe de France

L’AS Cannes en grande forme

6èmes sur 16 du groupe A de National 2, les Cannois ont mal débuté leur saison mais n’ont pas perdu la moindre rencontre depuis le mois d’octobre toutes compétitions confondues. De plus, les Sudistes sont actuellement sur une série de 7 victoires de suite avec une moyenne de 3,4 buts inscrits par match.

En coupe, leur parcours est pour l’instant très impressionnant puisqu’ils viennent d’éliminer coup sur coup deux formations évoluant dans le top10 de Ligue 2.

Crédit photo : AS Cannes

Le 21 décembre dernier, ils inscrivent 3 buts face au GF38 et remportent la rencontre 3-2. Lors des 1/16èmes de finale, les cannois reçoivent le FC Lorient, alors leader de Ligue 2.

Lors de la première mi-temps, les Sudistes mènent d’abord 2 buts à 0 grâce à un doublé de Chafik Abbas sur deux frappes de l’extérieur de la surface. Les Bretons vont revenir dans la partie en réduisant la marque et la mi-temps arrive sur le score de 2 buts à 1 pour les locaux.

Les Cannois se montrent offensifs malgré les 2 divisions d’écart et manquent à plusieurs reprises le but du break, notamment à cause d’un but refusé.

Lorient également se procure de véritables occasions pour égaliser mais ils n’y parviendront pas. L’AS Cannes se qualifie donc pour les 1/8èmes de finale.

Crédits photo : AS Cannes

Les rouges en mission

Après avoir joué à domicile lors des 3 tours précédents, le SUDC partira en périple au stade Pierre de Coubertin pour disputer ce match historique, face à un club historique.

Les Normands croiseront la route de Damien Ott (près de 150 matchs entraînés avec l’US Avranches), coach de cette équipe cannoise depuis le 14 octobre dernier.

Ce déplacement à Cannes se déroulera le mardi 4 ou le mercredi 5 février.

Coupe Gambardella-Crédit Agricole

La MOS accueillera une R1

Après son exploit retentissant en éliminant le PSG, les Caennais de la MOS recevront une nouvelle fois pour leur 1/16ème de finale. Ils accueilleront l’Abbeville SC, actuellement avant-dernier de R1 Hauts-de-France.

Lors des deux tours précédents, les Nordistes avaient éliminé un club de R2 et un club de D1.

Les Calvadosiens eux, avaient éliminé l’AF Virois, avant de faire tomber le Paris Saint-Germain au terme d’une séance de tirs au but complètement folle.

La Maladrerie aura donc une vrai chance de qualification, pour emmener le club pour la première fois en 1/8ème de finale de Gambardella.

Crédits photo : Maladrerie OS

Les rouge et bleu en déplacement au Racing

Après avoir éliminé le RC Lens au tour précédent, les Malherbistes se déplaceront en région parisienne pour y affronter le Racing Club de France. Les deux formations se connaissent bien et évoluent dans le même championnat, en National U19. Les deux équipes se suivent au classement puisque le Stade Malherbe occupe la 3ème place, juste devant le Racing, 4ème mais avec 5 points de retard sur nos Normands.

Les deux équipes se sont déjà rencontrées en début de saison et le score avait été de 2-2. Ce 1/16ème de finale de Coupe de France s’annonce donc bouillant !

Crédits photo : Aaron Le marchand

L’US Avranches pas encore fixé

S’ils se sont bien qualifiés pour le prochain tour, les Avranchinais ne connaissent toujours pas leur adversaire pour les 1/16èmes de finale. En effet une réserve est en cours et ils recevront l’US Vandoeuvre (R1 Grand Est) ou alors le FC Montfermeil (U19 National).

Les rencontres se dérouleront dimanche 2 février à 14H30.

Articles les plus lus dans cette catégorie