Un scénario incroyable

Publié le 13/12/2024

Ce jeudi se déroulait la finale régionale de la Coupe Nationale Futsal entre deux équipes évoluant en R1 Futsal : Le FC Prey et l’Olympia’caux FC.

A la clé de cette rencontre pour l’une des équipes, une qualification historique pour les 32èmes de finale et la certitude de rejoindre notre second club normand, Hérouville Futsal, pour le tirage du prochain tour.

Arbitres et capitaines prêts pour débuter cette rencontre

Au gymnase Serge MASSON de Saint André de l’Eure, les spectateurs venus en nombre ont assisté à une rencontre spectaculaire, que seul le futsal peut proposer.

200 personnes présentes pour cette rencontre

A domicile, le FC Prey, dans son style habituel de transition, va laisser le jeu à l’Olympia’caux, jouer en bloc bas pour mieux procéder en contre. Ils sont ainsi les premiers à prendre la tête de la rencontre avec un but inscrit par Thomas MAUREY (5′). L’Olympia’caux réagira et égalisera par Lucas ROSANI (14′). Commence alors ce Mano à Mano entre les deux équipes, Prey reprenant systématiquement l’avantage et l’Olympia’caux, malgré la maitrise du ballon, sera en réaction pour égaliser à chaque fois.

Les deux équipes n’ont rien lâché sur toute la rencontre

Prey inscrira ainsi deux buts (20′, 26′) et l’Olympia’caux égalisera (27′, 28′). Maxime PICHAVANT auteur de 4 réalisations ce soir redonnera l’avantage (30′), mais l’Olympia’caux reviendra à nouveau (32′). A quelques minutes de la fin du temps réglementaire, Sofiane GUERNOU donnera un nouvel avantage aux locaux, que tout le monde pensait décisif, mais c’était sans compter sur une nouvelle réaction des Seinomarins (38′).

5-5, les deux équipes disputeront les prolongations. Prey inscrira un but (43′) avant d’être repris au score (48′). Un dernier but de Maxime PICHAVANT dans la dernière minute des prolongations semble donner un avantage définitif aux eurois, mais Nassim EL MAINY permet à son équipe de revenir au score et décrocher la séance des tirs au but, à quelques secondes du buzzer.

Dans ce nouveau match, les deux équipes se donnent à nouveau le change. Après un échec de Thomas VALENTIN, le capitaine du FC PREY, l’Olympia’caux a l’occasion de remporter la rencontre, mais le 5ème tireur tire en dehors du but, 4 tirs à 4. Prey marque, et Clément NOLENT, qui venait de remplacer son gardien, arrête le tir. 5-4, les supporters du FC Prey peuvent exulter, le club sera en 32ème de finale de la Coupe Nationale Futsal.

Les joueurs du FC Prey peuvent laisser exploser leur joie

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie