Retour sur le week-end de Coupe de France
Publié le 28/10/2024
Ce week-end du 26 et 27 octobre, avait lieu le 6ème tour de Coupe de France et le 5ème de Coupe Gambardella Crédit Agricole.
FC Pays Aiglons (R3) – Maladrerie OS (R1)
Pour lancer ce week-end, le FC Pays Aiglons recevait la Maladrerie OS. Plus de 800 personnes s’étaient déplacées pour espérer un match historique : jamais le FCPA n’a atteint le 7ème tour.
La MOS a tenu son rang et mis fin à l’épopée des Ornais en l’emportant 3 buts à 0.
Nathan LAIGNEAU a ouvert le score dès la 10ème minute, puis Hakim KHADREJNANE a doublé la mise pour les Caennais. A l’heure de jeu, Bakary Crespo KEITA inscrit le but du KO sur pénalty.
La MOS se qualifie pour le 7ème tour.
AS Villers-Houlgate (N2) – US Avranches MSM (N2)
Samedi à 17h, avait lieu le choc de ce 6ème tour entre équipes de National 2. L’AS Villers-Houlgate recevait l’US Avranches MSM.
Les Manchois ouvrent le score par l’intermédiaire de l’ancien joueur professionnel Jessy PI, et se retrouvent en supériorité numérique juste avant la mi-temps grâce à un carton rouge contre Hamza OULD JAWAR (ASVH).
Malgré ce fait de jeu, Villers-Houlgate égalise à la 70ème grâce à Amadou SADIO DIALLO.
Les Calvadosiens pensent avoir fait le plus dur, mais les Avranchinais repassent devant à l’entame des 10 dernières minutes.
Le score ne bougera plus et l’US Avranches sera présent au 7ème tour.
FC Rouen 1899 (N) – Stade Grand-Quevilly (R3)
5 divisions d’écart pour cette rencontre, qui se déroulait au Stade Robert Diochon de Rouen. Le FCR mène rapidement au score, 2-0 après 10 minutes, puis 5 après 32 minutes.
Les Diables rouges s’imposent 11 buts à 1 et seront au rendez-vous de ce 7ème tour.
FC Saint-Lo Manche (N3)- AG Caen Football (N3)
Le second gros score de ce dernier tour régional était entre le FC ST Lo et l’AG Caen. Après un début de match tonitruant, 3-0 après 15 minutes, les Saint-Lois se sont finalement imposés 5-0 et sont qualifiés pour le 7ème tour.
AS Tourlaville (R2) – SU Dives-Cabourg (N3)
En déplacement dans le Nord-Manche, les Calvadosiens mènent 1-0 à la mi-temps grâce à Aurélien THORIS. Au retour des vestiaires, le SUDC allourdit la marque en marquant 3 fois en 20 minutes. Ils s’imposent 4-0 sur la pelouse de Tourlaville et se hissent au prochain tour.
FC Serquigny-Nassandre (R2) – FC Flers (N3)
2 divisons d’écart au coup d’envoi entre les Eurois et les Ornais. Les flériens ouvrent le score, par l’intermédiaire, ici aussi, d’un ancien joueur pro, Thibault MOULIN, à la 17ème minute. L’ancien Malherbiste inscrit un superbe coup-franc direct. Le FCSN recolle rapidement au score grâce à une réalisation de Mathéo RUIZ. Antoine DELATER inscrit ensuite le but de la qualification à 10 minutes du terme de la rencontre.
Serquigny-Nassandre s’impose 2-1 et verra le 7ème tour pour la première fois de son histoire.
USON Mondeville (R2) – Quevilly Rouen Métropole (N)
Malgré les 4 divisions d’écart, les Mondevillais font bonne figure et ne s’inclinent que 3-0. Des buts inscrits à la 21, 23 et 90ème.
QRM sera au 7ème tour.
Canteleu FC (D1) – US de Bolbec (R1)
Le petit poucet normand était opposé à l’US Bolbec. Les pensionnaires de R1 ouvrent le score à la 19ème minute et vont mener tout le match jusqu’à la 81ème minute de l’égalisation des locaux. Le match se clôturera aux tirs au but.
Bolbec s’impose finalement 4-3 lors de cette séance et se qualifie pour le prochain tour.
Olympia’caux (R2) – US Alençon (N3)
0-0 dans le temps réglementaire entre ces deux formations, ce sont les Ornais qui vont s’imposer aux tirs au but 4-3.
L’US Alençon sera au rendez-vous du 7ème tour.
Le tirage au sort du 7ème tour de Coupe de France aura lieu ce mercredi, à 10h45 à Paris.
Tous les résultats :
Coupe Gambardella Crédit Agricole
Après un week-end de Coupe Gambardella, voici le récapitulatif des résultats de ce 5ème tour.