PEF’ormance du mois 2024-2025 : l’USF Fécamp premier récompensé

Publié le 18/10/2024

En partenariat avec notre partenaire PrintNGo, la PEF’ormance du mois est reconduite à destination de tous les clubs normands. Un jury se réunira chaque mois jusqu’en avril pour élire le club lauréat.

Une remise et un trophée

Cette saison, chaque lauréat se verra remettre un trophée par la Ligue, qui se déplacera à cette occasion dans les clubs. Dans l’objectif de développer ce challenge, une publication sur les réseaux sociaux de la Ligue de Normandie sera effectuée dans le même temps.

Les mots de Clément Grignon, Conseiller Technique Régional en charge du développement des pratiques à la Ligue : « Mise en place depuis la saison dernière, la PEF’ormance du mois a fait son retour en septembre. Le club de U.S.F. FECAMP a été nommé PEF’ormance de septembre avec son action intitulée « Prévention sur les violences sexuelles ».

Le jury a établi un classement dont les critères sont les suivants : 
– Valeurs éducatives,
– Nombre de participants,
– Originalité,
– Qualités des photos sur l’intervention
Notre objectif n’est plus de faire découvrir le Programme Educatif Fédéral, qui existe depuis maintenant 10 ans, mais plutôt de faire connaître l’engagement de nos clubs à travers ses multiples actions. Par l’intermédiaire de ce challenge, nous récompenserons les 3 clubs arrivant aux 3 premières places chaque mois. Toutes ces équipes seront invitées pour un rassemblement régional PEF mixte U10/U11, qui se déroulera le jeudi 29 mai 2024 à Lisieux. »
En compagnie de l’U.S.F. Fécamp, nous auront donc le plaisir d’accueillir U.S Aunay S/ Odon et l’U.S Mortagnaise pour ce rassemblement.

A vos actions et bonne saison à tous »

L’USF Fécamp premier lauréat 

Le premier lauréat pour cette saison 2024-2025 est l’USF Fécamp. Le club sénomarin est récompensé pour son action sur la prévention sur les violences sexuelles dans le milieu sportif.

A cet effet, Mélissa JOLO, de l’association « Colosse aux pieds d’argile » est intervenue au club devant 70 enfants. L’idée était de mettre en lumière ce fléau par l’échange entre les enfants et l’intervenante.

Une première partie le matin avec les catégories U10-11, puis l’après-midi avec les U12-13 et les U14-15. En soirée, des membres du club ont également pu bénéficier de cette intervention.

Articles les plus lus dans cette catégorie