Les bénévoles normands en visite à Clairefontaine
Publié le 20/09/2024
Pour la 3ème édition du Challenge du Bénévolat, les bénévoles normands se sont rendus ce mercredi à Clairefontaine afin de visiter la maison des Bleus.
Mis en place par la ligue de Football de Normandie et sa commission régionale du bénévolat, le challenge permet aux clubs de proposer des noms de bénévoles méritants et impliqués depuis plus de 18 ans au sein des clubs, pour partager un moment privilégié à Clairefontaine.
Sous un beau soleil, la quarantaine de bénévoles et leurs accompagnants a pu déjeuner dans les locaux de Clairefontaine avant d’entamer la visite, et découvrir les terrains Pibarot, Platini, le musée de la Fédération, les différents équipements d’excellence sportive, et surtout le château.
S’installer dans les canapés où les plus grandes stars françaises se sont assises, découvrir la salle à manger et surtout les vestiaires dotés pour l’occasion des maillots portés lors de la dernière finale de la coupe du monde des tricolores ont été des moments uniques pour beaucoup.
Quelques photos devant la Coupe du Monde et des souvenirs pleins la tête, nos bénévoles sont retournés dans leurs clubs après cette belle journée.
Paroles de bénévoles
Patricia Pley, Trésorière de Bretteville sur Odon Football – 24 ans de bénévolat dans le football
« C’est une première à Clairefontaine. Je ne m’attendais pas à cela, j’imaginais cela plus petit, avec quelques terrains. Franchement c’est magnifique. C’est une bonne initiative de la Ligue, cela fait très plaisir. »
Claude Letellier – Condé Sport – 64ème licence dans le club de Condé.
« C’est une première pour moi. Clairefontaine, ça rappelle des souvenirs, la Coupe du Monde 1998 que j’ai vécu à fond. Les infrastructures sont géniales, nous avons été très bien accueilli, j’ai eu la chance d’avoir quelqu’un pour me guider, j’ai pu faire tout le tour. »
Michel DIJON – Charleval Football Club – 30 ans de Bénévolat au CFC
« Nous avons été invités à visiter les installations de Clairefontaine, cela nous a permis de voir où résident les équipes de France, le pôle INF. Une visite très intéressante, bien organisée et ça nous permet de voir ce qu’est le graal, le haut niveau. C’est la première fois que je viens à Clairefontaine, j’ai pu venir avec mon fils qui est secrétaire au club. On a passé une très belle journée. »